Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Belle mine naturelle et printanière

A l'arrivée des beaux jours, notre teint pâle tout droit sorti de l'hiver n'est pas vraiment en accord avec nos envies ensoleillées. Avec quelques astuces et les bons produits, ce sera vite réparé. Voici mes favoris :
Source : Oenobiol
  • Conserver la belle mine des sports d'hiver / de la semaine tropicale : remplacer sa crème de nuit par un après-soleil prolongateur de bronzage, et terminer sa boîte de gélules solaires.
  • Essayer les gélules autobronzantes : nouveauté chez Oenobiol, elles nous promettent un hâle lumineux sans soleil. Je teste.
  • Profiter des premiers rayons pour bronzer en toute sécurité : adopter un filtre anti UV spécial ville, tel l'UV plus écran  multi-protection Clarins. Petit et pratique, il fait écran solaire SPF 40 et protège de la pollution avec un effet peau douce très appréciable. Son petit format ne quitte plus mon sac.
Source : Lierac
  • Choisir un masque bonne mine : en effet coup de flash sous le maquillage, le matin ou avant une sortie : effet tenseur, teint éclairci et vrai coup de fraîcheur. J'aime beaucoup le Masque tenseur vitaminé Lierac, à laisser poser 1mn avant de se maquiller.
  • Tricher en toute légèreté : mélanger un auto-bronzant à sa crème de jour pour être sûre d'avoir la main légère et ne pas faire de marques.
  • Colorer le teint avec subtilité : remplacer son fond de teint par un gel coloré effet bonne mine. Sain et facile à utiliser, le gel Sublimes baies rouges Sanoflore rehausse le teint en toute transparence.
Source : Sephora
  • Uniformiser sans cartonner : les nouvelles générations de maquillage floutent les petits défauts, apportent de l'éclat  avec un effet peau nue et même un filtre solaire comme le Diorskin Nude, disponible en 9 nuances.
  • Coup de soleil artificiel : un gros pinceau réparti une poudre colorée légèrement pailletée sur l'ensemble du visage ou les endroits stratégiques (pommettes, front, menton). Mes préférés : la Poudre de soleil minérale Bio-beauté by Nuxe et le boîtier culte Terracotta de Guerlain, un must depuis plus de 30 ans, disponible maintenant en 6 teintes.
  • Effet grand air : appliquer sur les joues et les lèvres une touche de blush crème-poudre Bourjois, n°2 healthy glow et 3 autres teintes à choisir selon sa carnation.
    Source : Sephora
  • Effet soleil, mon produit coup de cœur : la Base lissante soleil Bronzing primer Bourjois à poser en petites quantités en raison de sa couleur foncée. J'adore sa souplesse d'adaptation, son effet peau mate et toute douce, ainsi que son petit prix (environ 12€). Très efficace également pour masquer les marques de lunettes de soleil, il mérite vraiment sa place dans notre trousse de voyage.
  • Enfin, sortir quelques pièces colorées de son dressing assure à l'allure un pep's et une énergie vitaminée bien méritée. Pour optimiser l'allure de star, sortez vos lunettes de soleil au moindre rayon et le tour est joué. De plus, je n'ai rien trouvé de mieux comme serre-tête 😎
PS : Vous trouverez un tuto maquillage-soleil sur le site de la maquilleuse Lisa Eldridge dont je vous ai parlé sur ce précédent post, le "Subtly sun kissed golden glow makeup look". Minute chipie pour se faire du bien : cherchez bien vous y trouverez aussi des stars sans maquillage ... !