Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Le gloubi d'après Pâques

Un peu de chocolat, beaucoup de chocolat, vraiment trop de chocolat ?
Si même les enfants crient "pause", il est temps de recycler les friandises en gâteau pour le goûter. C'est très simple et un peu junk food, je l'avoue, mais c'est efficace et évidemment, c'est bon !

Je récupère donc tous les chocolats restant, même les petits œufs pralinés, et je les fais fondre doucement dans une casserole ou au micro-ondes.
Pendant ce temps, je tapisse un plat à gratin moyen de papier sulfurisé, et je casse rapidement des sablés ou petits gâteaux secs (environ un paquet et demi).
Je tapisse le plat de chocolat fondu, puis j'y écrase les brisures de gâteaux en appuyant bien.

Je glisse au four à 180° jusqu'à ce qu'une bonne odeur s'en dégage (à peu près 15mn), je laisse refroidir avant de couper le "gloubi de Pâques" en petits carrés ! C'est un dessert quelque part entre barre de goûter et petit écolier, qui a l'air fait maison mais se prépare rapidement. Totalement régressif, absolument délicieux...



PS : Ça marche aussi après Noël ou en toute saison avec 3 tablettes de chocolat Milka !

Aucun commentaire: