Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Le gloubi d'après Pâques

Un peu de chocolat, beaucoup de chocolat, vraiment trop de chocolat ?
Si même les enfants crient "pause", il est temps de recycler les friandises en gâteau pour le goûter. C'est très simple et un peu junk food, je l'avoue, mais c'est efficace et évidemment, c'est bon !

Je récupère donc tous les chocolats restant, même les petits œufs pralinés, et je les fais fondre doucement dans une casserole ou au micro-ondes.
Pendant ce temps, je tapisse un plat à gratin moyen de papier sulfurisé, et je casse rapidement des sablés ou petits gâteaux secs (environ un paquet et demi).
Je tapisse le plat de chocolat fondu, puis j'y écrase les brisures de gâteaux en appuyant bien.

Je glisse au four à 180° jusqu'à ce qu'une bonne odeur s'en dégage (à peu près 15mn), je laisse refroidir avant de couper le "gloubi de Pâques" en petits carrés ! C'est un dessert quelque part entre barre de goûter et petit écolier, qui a l'air fait maison mais se prépare rapidement. Totalement régressif, absolument délicieux...



PS : Ça marche aussi après Noël ou en toute saison avec 3 tablettes de chocolat Milka !

Aucun commentaire: