Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Le gloubi d'après Pâques

Un peu de chocolat, beaucoup de chocolat, vraiment trop de chocolat ?
Si même les enfants crient "pause", il est temps de recycler les friandises en gâteau pour le goûter. C'est très simple et un peu junk food, je l'avoue, mais c'est efficace et évidemment, c'est bon !

Je récupère donc tous les chocolats restant, même les petits œufs pralinés, et je les fais fondre doucement dans une casserole ou au micro-ondes.
Pendant ce temps, je tapisse un plat à gratin moyen de papier sulfurisé, et je casse rapidement des sablés ou petits gâteaux secs (environ un paquet et demi).
Je tapisse le plat de chocolat fondu, puis j'y écrase les brisures de gâteaux en appuyant bien.

Je glisse au four à 180° jusqu'à ce qu'une bonne odeur s'en dégage (à peu près 15mn), je laisse refroidir avant de couper le "gloubi de Pâques" en petits carrés ! C'est un dessert quelque part entre barre de goûter et petit écolier, qui a l'air fait maison mais se prépare rapidement. Totalement régressif, absolument délicieux...



PS : Ça marche aussi après Noël ou en toute saison avec 3 tablettes de chocolat Milka !