Accueil semaine

Au cœur de l'hiver ... on oscille entre réconfort et bonnes résolutions, on prend soin de soi tout en profitant de petits plaisirs de saison.
Voici donc tout mélangé une boisson détox, un gratin très comfort food, un plat plein de vitamines et une routine quotidienne de yoga dynamique pour rester souple et se muscler en profondeur.
A très bientôt !

Une semaine de menus #25 septembre 2015

Lundi
Gratin de courgettes au jambon (Chef Nini). J'ai modifié les ingrédients comme suit : 4 œufs, 25cl de crème liquide, pas de farine ni de pignons, 200gr de cubes de jambon, 2 courgettes râpées poêlées, 25cl de coulis de tomate (chair de tomates, huile d'olive, basilic) allongé chaud, une dizaine d'olives noires dénoyautées et 4 cs de parmesan râpé. J'ai mis 3cs de coulis dans le gratin et le reste sur les parts dans les assiettes. Cuisson 30mn à 180°.

Mardi
Pommes de terre croustillantes au parmesan (Kraft Canada), escalopes de dinde, roquette, sauce au yaourt nature moutardé. 

Mercredi 
Midi : Bagels express au thon : bagels au sésame garnis de mousse de thon la belle-iloise, salade verte, Philadelphia.
SoirChirashi (Amuses bouche) : riz rond vinaigré surmonté d'une salade de concombre, avocats, et carottes. Avec des cubes de saumon sauce soja, vinaigre de riz, huile de sésame et gomasio.

Jeudi
Quiche au chèvre (recette Picard) et au basilic, salade de tomates.

Vendredi
Lasagnes, mâche.

Aucun commentaire: