Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Une semaine de menus #25 septembre 2015

Lundi
Gratin de courgettes au jambon (Chef Nini). J'ai modifié les ingrédients comme suit : 4 œufs, 25cl de crème liquide, pas de farine ni de pignons, 200gr de cubes de jambon, 2 courgettes râpées poêlées, 25cl de coulis de tomate (chair de tomates, huile d'olive, basilic) allongé chaud, une dizaine d'olives noires dénoyautées et 4 cs de parmesan râpé. J'ai mis 3cs de coulis dans le gratin et le reste sur les parts dans les assiettes. Cuisson 30mn à 180°.

Mardi
Pommes de terre croustillantes au parmesan (Kraft Canada), escalopes de dinde, roquette, sauce au yaourt nature moutardé. 

Mercredi 
Midi : Bagels express au thon : bagels au sésame garnis de mousse de thon la belle-iloise, salade verte, Philadelphia.
SoirChirashi (Amuses bouche) : riz rond vinaigré surmonté d'une salade de concombre, avocats, et carottes. Avec des cubes de saumon sauce soja, vinaigre de riz, huile de sésame et gomasio.

Jeudi
Quiche au chèvre (recette Picard) et au basilic, salade de tomates.

Vendredi
Lasagnes, mâche.

Aucun commentaire: