Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Courgettes -géantes- farcies jambon-fromage

Dans l'idée de préparer la recette de légumes farcis Paysan Breton, me voilà chez le producteur du marché en quête de courgettes rondes. En voilà deux, de très très belle taille !
Le soir, j'adapte la recette pour des raisons de format et, son contenu, euh pour ne pas changer 😆 

Pendant le préchauffage du four à 200°, les courgettes sont lavées, brossées, surtout pas épluchées, puis coupées en deux pour former deux bols. Pour une meilleurs stabilité, n'hésitez pas à découper une tranche fine du fond.

Il s'agit ensuite de les évider en laissant 1/2 cm tout autour, puis les pocher 5cm dans une eau bouillante salée.

La chair est mixée puis mélangée (si la quantité est trop importante, laissez-en 20% de côté) à 300gr de fromage fouetté nature Madame Loïk, 4 tranches de jambon en petits carrés, et 4 cs de chapelure.
L'ensemble est versé dans les 1/2 courgettes disposées dans un plat de cuisson huilé, et surmonté d'une belle couche de gruyère râpé.


Dans le cas de mes courgettes géantes, la cuisson s'est poursuivie 45mn (comptez 30mn pour une taille normale !).
Sur la recette proposée par Paysan Breton, d'autres légumes sont farcis : poivrons et oignons rouges. A vos idées !

Pour d'autres recettes et préparations à base de courgettes, suivez ce lien.

Aucun commentaire: