Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Pizza blanche / white pizza

 

Pour changer de la recette de pizza maison classique (ma recette en texte et en images, ici), voici une pizza -presque- blanche, facile et vraiment très bonne.

Faites préchauffer le four vide, à 240° chaleur traditionnelle.

Pour commencer, étalez une pâte à pizza (celle du kit Francine est très très bonne) sur une feuille de papier sulfurisé, le plus finement possible. Pour emplir une plaque de four, visez le rectangle, mais voyez ci-dessous la forme de la mienne... !

Fouettez dans un bol 1/2 pot de Ricotta (et plus si affinités) avec un trait de crème liquide et un trait d'huile d'olive. Oui c'est totalement au pif. Étalez sur la pâte avec le dos d'une grande cuillère.

Découpez en tranches fines 3 gros champignons de Paris. Placez-les régulièrement sur la crème.

Ajoutez de fines tranches de jambon cru. La qualité du produit fera toute la différence. Ici j'ai utilisé du lomo, jambon espagnol à base de filet mignon mariné et affiné, dingue.


Découpez en bâtonnet une mozzarella xxl (à cuire), répartissez sur la pizza.

Complétez de petits artichauts marinés, ou d'asperges au printemps. Je n'en ai mis que d'un côté, mes enfants ont horreur de ça. Mais moi, j'adore !

Saupoudrez d'origan, arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Faites glisser sur le fond du four (attention aux brûlures) et laissez cuire 15 à 20mn en surveillant la coloration.

Aucun commentaire: