Accueil semaine

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de joies, du bonheur et du plaisir. Pour ce faire je commence tout de suite en vous proposant une offre culturelle et variée avec au programme rire, chant, magie et beaucoup d'émotion. Deux spectacles et un film sur ces pages, ainsi que deux livres sur J’ai lu & j’adore.

A très bientôt !


Pizza blanche / white pizza

 

Pour changer de la recette de pizza maison classique (ma recette en texte et en images, ici), voici une pizza -presque- blanche, facile et vraiment très bonne.

Faites préchauffer le four vide, à 240° chaleur traditionnelle.

Pour commencer, étalez une pâte à pizza (celle du kit Francine est très très bonne) sur une feuille de papier sulfurisé, le plus finement possible. Pour emplir une plaque de four, visez le rectangle, mais voyez ci-dessous la forme de la mienne... !

Fouettez dans un bol 1/2 pot de Ricotta (et plus si affinités) avec un trait de crème liquide et un trait d'huile d'olive. Oui c'est totalement au pif. Étalez sur la pâte avec le dos d'une grande cuillère.

Découpez en tranches fines 3 gros champignons de Paris. Placez-les régulièrement sur la crème.

Ajoutez de fines tranches de jambon cru. La qualité du produit fera toute la différence. Ici j'ai utilisé du lomo, jambon espagnol à base de filet mignon mariné et affiné, dingue.


Découpez en bâtonnet une mozzarella xxl (à cuire), répartissez sur la pizza.

Complétez de petits artichauts marinés, ou d'asperges au printemps. Je n'en ai mis que d'un côté, mes enfants ont horreur de ça. Mais moi, j'adore !

Saupoudrez d'origan, arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Faites glisser sur le fond du four (attention aux brûlures) et laissez cuire 15 à 20mn en surveillant la coloration.

Aucun commentaire: