Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Pizza blanche / white pizza

 

Pour changer de la recette de pizza maison classique (ma recette en texte et en images, ici), voici une pizza -presque- blanche, facile et vraiment très bonne.

Faites préchauffer le four vide, à 240° chaleur traditionnelle.

Pour commencer, étalez une pâte à pizza (celle du kit Francine est très très bonne) sur une feuille de papier sulfurisé, le plus finement possible. Pour emplir une plaque de four, visez le rectangle, mais voyez ci-dessous la forme de la mienne... !

Fouettez dans un bol 1/2 pot de Ricotta (et plus si affinités) avec un trait de crème liquide et un trait d'huile d'olive. Oui c'est totalement au pif. Étalez sur la pâte avec le dos d'une grande cuillère.

Découpez en tranches fines 3 gros champignons de Paris. Placez-les régulièrement sur la crème.

Ajoutez de fines tranches de jambon cru. La qualité du produit fera toute la différence. Ici j'ai utilisé du lomo, jambon espagnol à base de filet mignon mariné et affiné, dingue.


Découpez en bâtonnet une mozzarella xxl (à cuire), répartissez sur la pizza.

Complétez de petits artichauts marinés, ou d'asperges au printemps. Je n'en ai mis que d'un côté, mes enfants ont horreur de ça. Mais moi, j'adore !

Saupoudrez d'origan, arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Faites glisser sur le fond du four (attention aux brûlures) et laissez cuire 15 à 20mn en surveillant la coloration.