Accueil semaine

Bonjour à tous En ce début d'été, voici mes coups de cœur dans les villages de Passy et Auteuil : déco et beauté dans le loft de Sarah Lavoine, mode chez Brandy Melville dans l'ancien Entrepôt, goumandises XXL rue d'Auteuil. Très bon week-end et à bientôt sur ces pages !

Mon cahier pensée positive de Cécile Neuville, illustrations Isabelle Maroger et Bénédicte Voile

  

La positive attitude, c'est quoi ? Devant la difficulté de la réponse, commençons par son contraire. J'ai envie de dire : la femme positive, c'est l'anti-"connasse" absolue. Car finalement cette fille drôle mais tout le temps en pétard, personne n'a envie de l'avoir à la maison, de l'inviter à dîner, de bosser avec elle. On la subodore pas très heureuse.

Donc pour être zen, joyeuse et sociable, mieux vaut voir la vie en rose. Pas facile par les temps qui courent me direz-vous. C'est là qu'arrive le Cahier Pensée Positive.
Très sérieux (concocté par une psychologue), personnalisé (6 programmes) et personnel (il reste top secret), il est très pratique (truffé d'exercices), amusant (humoristique, coloré et illustré) et se tient éloigné de la facilité (va falloir bosser!).

Comme dans toutes ces auto-évaluations introspectives (je pense plus au bilan de compétences qu'aux tests estivaux du Elle!), le plus dur est de se lancer. Dès la page 8, ça commence avec "Reconnaître ses points positifs". Mon conseil : si vous n'osez pas écrire sur le cahier, notez sur une feuille à part, ou même sur votre smartphone, ça doit rester personnel mais il faut vraiment le faire. Écrire est un élément-clé.
Une fois que l'on a osé commencer, les réponses s'enchaînent assez vite. Et si ça ne vient pas, ça fait partie du coaching, continuez sur les pages suivantes. Car le point fort de ce petit cahier (95 pages tout de même), c'est de dédramatiser et pousser à avancer. Peu importe que votre échelle de positivisme se situe à 10%, elle revient régulièrement au cours du programme et avance naturellement.


Donc : bilan + objectifs + talents et qualités optimisés + coaching  + implication + plaisir = équilibre positif.
J'aime beaucoup ce cahier pour son côté concret : des exercices, des techniques pointues, des liens à exploiter, des tests, des tableaux, de la réflexion, des idées anciennes ou nouvelles à utiliser. Plus des listes, des check-listes, des rituels, plein d'astuces, et même un contrat à signer avec soi !

En fin de volume, le carnet d'adresses propose sites et blogs liés à la thématique de la pensée positive. Dans la bibliographie, vous ne serez pas surpris de trouver (entre autres) Matthieu Ricard, Christophe André et le Dalaï-Lama.

Un petit prix (7,90€), un format pratique, une esthétique sympa, et surtout, du concret, du concret, du concret. Allez, on s'y met. Si comme moi vous avez toujours rêvé de vous glisser dans le costume de Wonder Woman (oui, quoi?), à la fin de votre cahier, vous serez la super-héroïne de la couverture !


Vous avez aimé le concept du cahier pratique ? La collection Solar propose plein de thèmes variés liés au bien-être et à l'harmonie, de l'émotionnel à la beauté en passant par le sport, la relaxation, la maternité, l'alimentation. Il y en a même un pour les hommes, je vous laisse deviner lequel ! Adapte du Pilates depuis plusieurs années (lire ce sujet), j'ai feuilleté le cahier, il est drôlement bien fait.

Un thème, un auteur pour se faciliter la vie, progresser, se sentir mieux, agrémentés d'illustrations drôles et pepsy.
Humm, je tenterais  bien Détox, Yoga et Anti-stress... Dès que c'est fait je vous dis tout !