Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

SOS rentrée : des livres pour en rigoler

 
Un concept très original d'histoire à la carte où l'enfant lit le début, choisit la suite et la fin, mélange et recommence ! Dès 6 ans.
Chez Milan Poche, collection Cadet Aventure.

La classe terrorisée découvre un monstre derrière le tableau, que va faire la maîtresse ??
Dès 6 ans, Milan Poche, collection Benjamin, Quelle peur !

Le jour de la rentrée, pas de maîtresse : les élèves se trouvent face à un pirate !  Est-il vraiment leur maître ? Que fait-il là ? Et surtout va-t-il rester ?? Frayeur et humour en vue !
Mes premiers J'aime lire, dès 6 ans.

La maîtresse ne tourne pas rond dans le premier tome, elle cache un secret dans le second, a peur de l'obscurité en classe découverte dans le 3ème et part en vacances dans le dernier tome de cette série drôle et attachante.
Milan poche, collection Benjamin Quelle vie ! Dès 6 ans.

Horreur, ce matin mes parents ont 11 ans ! Stupeur, ils entrent au collège dans ma classe !!
Sauront-ils s'adapter ? Que font-ils en 6ème ??
Collection Neuf, de l'École des loisirs, dès 9 ans.

Lili, très angoissée par la rentrée, risque de gâcher ses vacances. A travers son histoire et ses questions, les écoliers pourront réfléchir à leur propre appréhension, dédramatisée par des dessins rigolos et de vrais sujets de réflexion.

Aucun commentaire: