Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

SOS rentrée : des livres pour en rigoler

 
Un concept très original d'histoire à la carte où l'enfant lit le début, choisit la suite et la fin, mélange et recommence ! Dès 6 ans.
Chez Milan Poche, collection Cadet Aventure.

La classe terrorisée découvre un monstre derrière le tableau, que va faire la maîtresse ??
Dès 6 ans, Milan Poche, collection Benjamin, Quelle peur !

Le jour de la rentrée, pas de maîtresse : les élèves se trouvent face à un pirate !  Est-il vraiment leur maître ? Que fait-il là ? Et surtout va-t-il rester ?? Frayeur et humour en vue !
Mes premiers J'aime lire, dès 6 ans.

La maîtresse ne tourne pas rond dans le premier tome, elle cache un secret dans le second, a peur de l'obscurité en classe découverte dans le 3ème et part en vacances dans le dernier tome de cette série drôle et attachante.
Milan poche, collection Benjamin Quelle vie ! Dès 6 ans.

Horreur, ce matin mes parents ont 11 ans ! Stupeur, ils entrent au collège dans ma classe !!
Sauront-ils s'adapter ? Que font-ils en 6ème ??
Collection Neuf, de l'École des loisirs, dès 9 ans.

Lili, très angoissée par la rentrée, risque de gâcher ses vacances. A travers son histoire et ses questions, les écoliers pourront réfléchir à leur propre appréhension, dédramatisée par des dessins rigolos et de vrais sujets de réflexion.