Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

DIY Petits seaux garnis pour Pâques

  

  • Préparer un seau métallique coloré (en jardinerie) par enfant. Vous pouvez les décorer au pochoir, très franchement je n'avais pas le temps !
  • Sur les conseils avisés d'Anne-Laure, je les ai agrémentés d'une double boucle de ruban jaune (Sostrene Grene) au bas de la anse. Nettement plus rapide.
  • Pour décorer l'intérieur, j'ai mis dos à dos 2 serviettes de Pâques par seau et les ai installées en appuyant bien au fond et sur les côtés. Un rebord est plié et maintenu d'une pince de ornée d'un lapin de bois (le tout Monoprix). Chacun pourra y écrire son nom.


 
  • N'ayant pas de sachets cristal de confiserie, je découpe des rectangles de papier transparent (vestige des 250 livres à couvrir un soir de septembre) pour fabriquer des  cornets. Il suffit de les enrouler et scotcher au fur et à mesure.
  • Ils sont remplis de petits œufs colorés (Lindt et Milka) et d'un petit lapin doré (Lindt). La fermeture est faite de 4 brins de raphia jaunes et vert noués, et le haut est recoupé bien droit pour que l'ensemble s'apparente un peu à une carotte. Ou pas.
  • Une figurine en tissu beige (Monoprix), poule ou lapin, est attachée à la anse.

Aucun commentaire: