Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

DIY décor de trousse d'esprit marin

Après le sac de plage désormais orné d'un anneau avec pampilles-laisse de plage (en attendant la suite !), cette année sa petite trousse à crèmes solaires est à son tour customisée.




A la perlerie, je choisis de jolies pampilles argentées de taille assortie, et un fil de coton un peu épais.

Chaque sujet est monté sur un anneau double. C'est plus difficile mais beaucoup plus solide, en particulier pour un objet risquant d'être malmené dans le sac de plage. 

Je coupe ensuite une longueur de fil de coton, d'environ 2/3 de la largeur de la trousse.
J'enfile les pampilles sur le cordon puis fais un nœud à chaque extrémité.

Pour finir, au niveau de chaque nœud, je couds le cordon à la trousse en le laissant un peu souple, à la manière d'un fil à linge. Si vous souhaitez que les pampilles restent fixes, cousez leurs anneaux à la hauteur souhaitée.

Prêt pour la plage !

 

Le décor de sac est à retrouver dans le sujet DIY petit atelier bijoux et accessoires d'été 

 

Aucun commentaire: