Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Dalida, album de reprises orchestré par Ibahim Maalouf

Sublime hommage à Dalida :

 
12 de ses plus beaux titres réarrangés par Ibrahim Maalouf, revisités avec la complicité d'artistes aussi talentueux que variés.
11 interprètes donnant une nouvelle couleur à ces mélodies si connues, mettant en valeur des paroles à redécouvrir.
Très beau, très touchant.
Voyez/écoutez plutôt :


J'aime particulièrement la reprise malicieusement mélangée de Paroles et paroles par M et Monica Belluci, superbe et drôle; Il venait d'avoir 18 ans très beau en instrumental; Laissez-moi danser très épuré, avec la modernité d'Izia; Je me repose, beau et fort par Arno, un artiste que j'adore; Come prima avec le swing de Ben l'oncle soul.

Et vous, fan de Dalida (dédicace à Sophie) ou pas, qu'en pensez-vous ?