Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Film : Les Filles du Docteur March


Formidable adaptation du roman de Louisa May Alcott, le film de Greta Gerwig revisite l'histoire des sœurs March en réussissant à innover et faire oublier les précédents longs métrages de réalisateurs talentueux (George Cukor) à la distribution hollywoodienne (Katharine Hepburn ou Liz Taylor).

L'incroyable distribution (dont Saoirse Ronan, Emma Watson, Laura Dern, Meryl Streep, Timothée Chalamet, Louis Garrel) donne une nouvelle vie à Meg, Jo, Amy et Beth, leur famille et leurs amis, magnifiques personnages denses et pleins de contradictions, où les seconds rôles sont également extrêmement soignés.

La déconstruction temporelle pouvant dérouter permet de maitriser l'évolution d'un récit très connu et ménager des surprises. Le film est réalisé avec distance, humilité, respect de l'œuvre littéraire et l'ensemble est de grande qualité. Les superbes décors et très beaux costumes ajoutent aux plans magnifiques. Un très beau film !

Les filles du Dr March, de Greta Gerwig