Accueil semaine

Pour faire face aux aléas, rien de tel que de penser aux autres.

Ainsi, cette semaine participons à l’opération Donnez à lire avec nos libraires et le Secours Catholique, puis la semaine prochaine, donnons du temps et/ou des produits de grande nécessité lors de la collecte de la Banque Alimentaire.

Vous trouverez aussi sur ces pages deux recettes pour cuisiner confinés, simple, sain et efficace.

A très bientôt, par la suite je vous parlerai culture.

Très bon week-end

"Donnez à lire" aux enfants du Secours Populaire

A l'initiative du Syndicat de la Librairie Française et du Secours Populaire, offrez un livre aux enfants et adolescents n'ayant pas de livres neufs et peu d'accès à la lecture.


↝ Quand ?

Prévue jusqu'au 20 novembre, l'opération est prolongée jusqu'au 12 décembre 2020

↝ Comment ?

Rien de plus simple : chez votre libraire participant à l'opération, prenez le livre de votre choix. Un livre qui vous attire, un livre qui vous a plu, qui a ému vos enfants, celui qui vous fait plaisir d'offrir.

Payez-le, remettez-le au libraire afin qu'il rejoigne la collecte nationale.

Le livre sera offert à un enfant accompagné toute l’année par le Secours Populaire et par son mouvement "Copain du Monde".

J'ai choisi Matilda, l'un de mes Roald Dahl préférés, j'espère qu'il apportera du bonheur à son/ses lecteur/s 💝
 
+ Pour tout savoir :

Visionnez le message de François Busnel de la Grande Librairie, parrain de l'opération cette année. Il vous explique ce qui, pour lui, est la Lecture, pourquoi il est important de lire, quelles lectures ont marqué son enfance, et comment fonctionne l'opération Donnez à lire.




Aucun commentaire: