Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

DIY décor de fenêtre (lavable !)

Un joli décor de fête éphémère en quelques coups de crayons ?

  • Pour commencer, il est important -pour la sauvegarde de ses vitres- de se procurer le bon matériel : les feutres  Pilot Pintor taille moyenne, facilement lavables à l'eau.*

  • Ensuite, c'est moins facile avec le double vitrage qui créé une distance, tracer au feutre sur le tracé des motifs imprimés.
  • Pour être à l'aise, poser la tranche de la main sur la vitre pour dessiner le plus facilement possible.
  • On peut effacer les petites erreurs immédiatement, avant séchage de la peinture
  • Mon conseil : libérez votre dessin du modèle, il ne pourra lui être parfaitement identique.
 
 
 + Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : c'est parfait pour décorer les miroirs !

* Sinon, il est possible de faire un mélange avec du blanc de Meudon et l'utiliser comme peinture, ou de dessiner avec des feutres Posca et nettoyer à l'acétone ou à l'aide de dissolvant.

Ne me sentant pas de prendre de risque, j'ai suivi les indications du tuto, l'investissement en feutres était correct et toute la famille en a profité !