Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Le flagship store Brandy Melville : fashion crush de l'été 2021

Je vous ai parlé sur ces pages du concept store L'Entrepôt - sur les sujets le Renouveau de l'Entrepôt et Culture vintage à l'Entrepôt Passy. Ce lieu iconique de la rue de Passy, après un virage fripe, a finalement fermé ses portes et passé la main.


À la grande joie de mes filles, la marque Brandy Melville a posé ses malles et installé ses collections dans ce magnifique espace de vente, tellement parisien.

Alors, après avoir visité avec application les boutiques de Berlin, San Francisco, Londres, New York, Miami, sans oublier celle de Paris rue de Rennes, je vous propose une petite visite en images du magasin Passy, avec son nouvel accueil / boissons en bas, et son café en estrade en haut !
 
 
Malgré l'esprit east coast / west coast américain qui distille sa coolitude dans les magasin, Brandy Melville est une marque européenne créée en Italie dans les années 80, immédiatement implantée en Californie. Elle compte à ce jour une centaine de points de vente en nom propre dans le monde et plusieurs millions de followers. On murmure que des teenagers employés par la marque sont à l'origine du choix des produits ...


La clientèle adolescente se retrouve dans les vêtements à la fois très cool (sweats, T-shirts, jeans), féminins (tissus fleuris, robes, jupes), assortis d'irrésistibles petits bijoux ultra-abordables et d'accessoires tout autant désirables.
Dans un esprit de simplification probable, il faut savoir que tout est taille unique. Les plus jeunes profitent des pièces XXS, les plus grandes essaient tout, les mamans piochent aussi parfois dans les rayons, et les papas, ... patientent au bar !
 

50 rue de Passy
Paris 16ème