Accueil semaine

Cette semaine, j'ai bien avancé sur mes projets de livres, alors en attendant que les sujets Dior soient prêts, je vous propose une super recette de cake léger à customiser avec des produits de saison et une boisson ayurvédique réconfortante et énergisante. Bio, aussi. Passez un très bon week-end !

La biodynamique appliquée au corps

 Cycles lunaires et pousse des plantes appliqués à l'humain ?

Oui, le corps, et en particulier les cheveux sont sensibles aux différentes phases de la lune.

Soin des cheveux, coupe, coloration, mais aussi massages corporels, absorption de nutriments, nettoyage de l'organisme, lutte contre les addictions, et plein d'autres choses peuvent se trouver facilitées ou, inversement, contrariées par le cycle de la biodynamique.

Ça vous semble un peu abstrait ? En effet, mais si ça marche sur les végétaux, pourquoi pas sur nous ?

Je vous ai déniché sur le site Rythme de la Nature, un calendrier lunaire beauté (et santé*), jour par jour, très complet, visuel et coloré.

Ce n'est ni mon métier ni ma formation, alors je n'ai aucun avis éclairé sur le fond, * et les icônes dentaire et médicale sont peut-être un peu ultimes, pas question de patienter en cas d'urgence ou de maladie.

Je me contenterai de caler mon rendez-vous chez le coiffeur au bon moment pour donner toutes leurs chances à mes cheveux !

+ Pour vivre au mieux, au rythme de la nature, vous pourrez également consulter sur le site Rythme de la Nature :
Le calendrier lunaire maison et jardin (tonte, arrosage, semis, récolte ...)