Accueil semaine

Cette semaine, j'ai bien avancé sur mes projets de livres, alors en attendant que les sujets Dior soient prêts, je vous propose une super recette de cake léger à customiser avec des produits de saison et une boisson ayurvédique réconfortante et énergisante. Bio, aussi. Passez un très bon week-end !

Festival du livre de Paris au Grand Palais Éphémère

Pendant  trois jours le Grand Palais éphémère se couvre de livres à regarder et à emporter tout de suite,
accueille des auteurs, gratuitement des visiteurs,
et tout cela créé une belle émulation littéraire et culturelle.

Organisation : Autour de l'Agora, trois zones répartissent les exposants :

  • Imager le monde
  • Raconter le monde
  • Habiter le monde

Quel bonheur de découvrir tous ces livres, de discuter facilement et simplement avec les écrivains, les éditeurs, les intervenants et professionnels (merci à tous pour leur accueil), et bien sûr avec les autres visiteurs.

Une grande joie aussi, de voir ce vendredi de nombreux scolaires, petits, moyens ou grands, lire debout, assis par terre ou même allongés, échanger leurs trouvailles, chercher des idées, faire des provisions.

 


Les dédicaces :
Sur les estrades de droite et de gauche, chaque jour le festival invite des auteurs à rencontrer leurs lecteurs. Parallèlement, chaque éditeur ou stand invite d'autres écrivains à dédicacer leurs ouvrages. L'occasion rêvée de rencontrer ses auteurs préférés, de repartir avec un livre personnalisé à garder ou à offrir, de faire connaissance avec d'autres artistes, échanger, écouter. La liste est impressionnante.
 
 

La librairie géante, comment ça marche ?
Environ 300 000 livres (!) sont proposés à la vente. Il suffit de prendre les ouvrages que l'on souhaite, et de les payer aux caisses en sortie. Pour fluidifier les règlements, des caissiers "volants" se promènent également entre les stands. Toutes les ventes sont réalisées en partenariat avec l’association des libraires parisiens Paris Librairies.

 


+ Des conférences
+ Des ateliers
+ Les coulisses en podcast
 

Festival du Livre de Paris

Au Grand Palais Éphémère
Place Joffre, Paris 7ème
Jusqu'à dimanche, 24 avril 2022
Vendredi et samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 18h
 

+++ La superbe vue !