Accueil semaine

Qui suivre ? #instagram #femmesinspirantes


Depuis mes projets de podcast, j'ai ouvert un compte Instagram. Jusque là, je n'en ressentais pas l'utilité, craignant la perte de temps potentielle sur les réseaux sociaux, préférant me consacrer à ceux véhiculant le plus de contenu en lien direct. Regarder des images défiler des heures, non merci. Entendre son espace envahi par le son à plein volume de musiques non choisies illustrant les stories et réels, encore moins.

Avec l'aide de Vanessa (merci merci !), j'ai inspecté les utilisations et les finalités, puis je me suis lancée. Après m'être abonnée à mes copines et quelques contacts*, une vraie question de fond s'est imposée : qui suivre ? Pas question de voir passer les photos retouchées de starlettes, ni les images trop glamour et ensoleillées de la vie de célébrités.

Très vite, le projet de podcast Femmes ré/actives avançant en même temps, une envie s'est imposée : suivre des femmes inspirantes. Un sujet pour ce blog était en attente faute de temps, complété de quelques recherches. Au fond, c'est rapide : sur un fil Insta se voit tout de suite le contenu. Ou pas. Trois par trois sur toute la page, les images publiées sont parlantes : sur le fil de cette movie ou music star dont j'admire le travail, 100% de photos d'elle. Je passe. Etc. Car ce qui me motive, c'est le partage, les idées, les découvertes, l'esprit positif avant tout, avec un peu d'humour bienvenu ! M'enrichir, réfléchir, et refaire passer.

Alors à ce jour, voici les comptes de femmes inspirantes auxquels je suis abonnée,
et avec le recul de quelques mois, que je suis avec intérêt :

À bientôt pour d'autres découvertes sur Instagram !

#womanpower

* Comme de nombreux parents j'ai souhaité suivre mes filles sur leur compte privé, elles ont toutes les deux refusé sans hésiter ! 😂