Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Costume de coccinelle

Avec un tissu petit prix trouvé dans une mercerie j’ai fabriqué une jupe de coccinelle qui fait le bonheur de ma fille. J’ai en ai acheté un mètre (5€ !!) en 110 cm de large, que j’ai coupé en deux morceaux (50x100) et recousus dans l’autre sens pour faire un rectangle (50x200).

J’ai surfilé rapidement les bords coupés, puis j’ai fait deux coutures : une d’1 cm pour le bas et une d’environ 4 cm pour la ceinture.


J’y ai glissé un élastique noir assez large et enfin j’ai cousu ensemble les bords restants, de la ceinture (élastique caché compris) à la base.

Pour parfaire la tenue, j’ai ajouté un t-shirt noir manches longues qui pourra resservir, un lot de petites pinces (les 2 chez Du Pareil au Même), des ailes  à 4.10€ trouvées sur festiveo.com (incroyable le choix qu’il y a sur ce site) et des chaussons de gym Decathlon sur lesquels j’ai cousu un rond de feutrine rouge.

Aucun commentaire: