Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Costume de coccinelle


Avec un tissu petit prix trouvé en mercerie j’ai fabriqué une jupe de coccinelle qui fait le bonheur de ma fille.
J’ai en ai acheté un mètre (5€ !!) en 110 cm de large, que j’ai coupé en deux morceaux (50x100) et recousus dans l’autre sens pour faire un rectangle (50x200).

J’ai surfilé rapidement les bords coupés, puis j’ai fait deux coutures : une d’1 cm pour le bas et une d’environ 4 cm pour la ceinture.



J’y ai glissé un élastique noir assez large et enfin j’ai cousu ensemble les bords restants, de la ceinture (élastique caché compris) à la base.

Pour parfaire la tenue, j’ai ajouté un t-shirt noir manches longues qui pourra resservir, un lot de petites pinces (les 2 chez Du Pareil au Même), des ailes  à 4.10€ trouvées sur festiveo.com (incroyable le choix qu’il y a sur ce site) et des chaussons de gym Decathlon sur lesquels j’ai cousu un rond de feutrine rouge.