Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Gâteau au chocolat 6 minutes chrono !

Maman pressée + enfants affamés ?
Voici une recette trouvée dans Version Femina, ma lecture du dimanche, qui me semble tout à fait dans l'esprit de ce blog. Légèrement modifiée, que je vous la fais passer avec plaisir.

Faire fondre 125 gr de chocolat noir pâtissier au micro-ondes avec 125 gr de beurre  (chez moi : 100gr de beurre doux + 25gr de beurre salé) pendant 1min 30. Bien mélanger.
Casser 3 œufs, les fouetter avec 125 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer 75 gr de farine, 1 cuiller à café de levure et le mélange chocolat-beurre. Verser le tout dans un plat beurré allant au micro-ondes (pyrex, ou même silicone) et faire cuire 6 mn à 1000W.

Pour 10 mn de préparation et 6 mn de cuisson, le résultat est assez bluffant : souple et fondant, ce gâteau se mange aussi vite qu’il se prépare !!

Aucun commentaire: