Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Gâteau au chocolat 6 minutes chrono !

 
Maman pressée + enfants affamés ?
Voici une recette trouvée dans Version Femina, ma lecture du dimanche, qui me semble tout à fait dans l'esprit de ce blog. Légèrement modifiée, que je vous la fais passer avec plaisir.

Faire fondre 125 gr de chocolat noir pâtissier au micro-ondes avec 125 gr de beurre  (chez moi : 100gr de beurre doux + 25gr de beurre salé) pendant 1min 30. Bien mélanger.
Casser 3 œufs, les fouetter avec 125 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer 75 gr de farine, 1 cuiller à café de levure et le mélange chocolat-beurre. Verser le tout dans un plat beurré allant au micro-ondes (pyrex, ou même silicone) et faire cuire 6 mn à 1000W.

Pour 10 mn de préparation et 6 mn de cuisson, le résultat est assez bluffant : souple et fondant, ce gâteau se mange aussi vite qu’il se prépare !!