Accueil semaine

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de joies, du bonheur et du plaisir. Pour ce faire je commence tout de suite en vous proposant une offre culturelle et variée avec au programme rire, chant, magie et beaucoup d'émotion. Deux spectacles et un film sur ces pages, ainsi que deux livres sur J’ai lu & j’adore.

A très bientôt !


Gâteau au chocolat 6 minutes chrono !

Maman pressée + enfants affamés ?
Voici une recette trouvée dans Version Femina, ma lecture du dimanche, qui me semble tout à fait dans l'esprit de ce blog. Légèrement modifiée, que je vous la fais passer avec plaisir.

Faire fondre 125 gr de chocolat noir pâtissier au micro-ondes avec 125 gr de beurre  (chez moi : 100gr de beurre doux + 25gr de beurre salé) pendant 1min 30. Bien mélanger.
Casser 3 œufs, les fouetter avec 125 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer 75 gr de farine, 1 cuiller à café de levure et le mélange chocolat-beurre. Verser le tout dans un plat beurré allant au micro-ondes (pyrex, ou même silicone) et faire cuire 6 mn à 1000W.

Pour 10 mn de préparation et 6 mn de cuisson, le résultat est assez bluffant : souple et fondant, ce gâteau se mange aussi vite qu’il se prépare !!

Aucun commentaire: