Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Gâteau au chocolat 6 minutes chrono !

 
Maman pressée + enfants affamés ?
Voici une recette trouvée dans Version Femina, ma lecture du dimanche, qui me semble tout à fait dans l'esprit de ce blog. Légèrement modifiée, que je vous la fais passer avec plaisir.

Faire fondre 125 gr de chocolat noir pâtissier au micro-ondes avec 125 gr de beurre  (chez moi : 100gr de beurre doux + 25gr de beurre salé) pendant 1min 30. Bien mélanger.
Casser 3 œufs, les fouetter avec 125 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer 75 gr de farine, 1 cuiller à café de levure et le mélange chocolat-beurre. Verser le tout dans un plat beurré allant au micro-ondes (pyrex, ou même silicone) et faire cuire 6 mn à 1000W.

Pour 10 mn de préparation et 6 mn de cuisson, le résultat est assez bluffant : souple et fondant, ce gâteau se mange aussi vite qu’il se prépare !!