Accueil semaine

RE-CY-CLEZ !!

Sachez que dans certaines communes les employés municipaux sont habilités à enquêter sur votre zèle : ils visitent vos poubelles et sonnent pour vous sermonner si vous ne recyclez pas (assez) !!
Voici donc quelques trucs pour s’y mettre sans se prendre la tête :
  • On organise son tri :
↪ Il existe des poubelles multi-contenus, notamment chez Brabantia. Ultra pratiques et garanties 10 ans, leurs poubelles capacité XXL existent en 200 couleurs ! Choisissez la vôtre sur Brabantia.com. Si vous trouvez le prix élevé, surveillez les ventes privées.
Les cuisinistes proposent des systèmes intégrés qui ont le mérite d’être invisibles. 
Si vous avez un peu plus de place, vous trouverez chez Ikea les contenants Dimpa, même pas moches, 6.99€ les 3, avec poignées & pressions pour séparer verre, papiers, cartons ... 
Si vous aussi êtes accro à votre Nespresso avec tout de même mauvaise conscience, demandez des sacs hermétiques au magasin/coursier et rendez-les pleins de capsules usagées. Sinon, des points de ramassage sont indiqués sur nespresso.com/ecolaboration, il suffit de mettre son sac dans le contenant du commerçant.↪ Enfin, en cas de doute sur ce qui se recycle ou pas, en cliquant sur le-guide-du-tri, vous aurez la consigne de tri adaptée, organisée par famille de produit. Vous serez même aidés dans votre démarche par Stéphane Tébaut, de la Maison France 5.
  • On affiche les jours de ramassage : comme ça toute la famille peut s’y mettre.
C’est simple, non ? Allez, plus aucune excuse !!