Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Crème glacée meringuée au café


Préparation :
  • Au moins 30mn à l’avance, placer un  saladier en inox et les fouets du batteur au congélateur. 10 mn avant de préparer la chantilly, y mettre également 25 cl de crème liquide.
  • Mélanger 4 jaunes d’œufs avec 200 gr de sucre en poudre et 3 cuillères à café bombées de café instantané non lyophilisé, type Nescafé « sélection » corsé et intense (bien écraser les grains pour les dissoudre). Si vous en trouvez, les dosettes de Nescafé Expresso Intenso 100% arabica sont très pratiques car chacune correspond à une cuiller à soupe. Elles contiennent une poudre facile à dissoudre. De plus, les rosettes restantes seront plus faciles à conserver qu'un pot ouvert.
  • Écraser rapidement 100 gr de meringues et les ajouter.
  • Monter en neige les 4 blancs avec une pincée de sel. Laver les fouets, remettre au congélateur. Incorporer délicatement les œufs en neige à la préparation au café.
  • Fouetter 
    très doucement la crème en chantilly dans le saladier en inox, en incorporant peu à peu 3 cc bombées de sucre glace. Augmenter progressivement la puissance du fouet, jusqu’à la consistance désirée.
  • Incorporer la chantilly à la préparation précédente.


  • Verser dans un moule à cake. Pour démouler plus facilement, je chemise le moule de film étirable, mais ça créé de légers traits sur le résultat final.
  • Congeler au minimum 24h. Ce dessert se tiendra mais ne sera jamais ferme comme une glace classique, c’est une crème glacée !
  • Décorer de petites meringues ou de grains de café au chocolat.


+ La préparation étant un peu longue, vous pouvez en faire 2 d’un coup, ce sera toujours ça de prêt pour un prochain dîner. Sauf si des gourmands en connaissent la cachette !
++ Vous pouvez aussi envisager des présentations individuelles.



Ne vous fiez pas à l’aspect un peu « gloubi », c’est TRÈS TRÈS bon !!

Mille mercis à Françoise d. P., cuisinière émérite, pour sa recette et tous ses bons conseils.