Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

« Goudemalion », Jean-Paul Goude s’est invité aux Arts Déco

Profitant du sublime cadre du Musée des Arts Décoratifs de Paris (aile du Louvre et pavillon Marsan), l’expo consacrée à Jean-Paul Goude était spectaculaire dès l’entrée.
Une immense robe noire au baldaquin de métal tournait inlassablement au milieu du marbre blanc. Puis, une gigantesque locomotive retraçait le défilé du bicentenaire de la Révolution.

Alliant techniques modernes et documents d’époque (dessins d’enfant, croquis, story-boards …), la rétrospective a eu la délicate tâche de présenter 40 ans de travail d’un artiste inclassable dont les créations ont marqué son époque et notre vie par la même occasion. Quel plaisir de reconnaitre les publicités estampillées « Goude », avec leurs visuels si forts, ses « muses » préférées et toujours un immense sens de l’humour. Mention spéciale à la superbe scénographie présentant les communications murales des Galeries Lafayette.


Même en courant comme les « kodakettes », vous arriverez trop tard, c’est fini depuis le 18 mars 2012. Cependant, la boutique 107 rue de Rivoli vend toujours les ouvrages liés à l'exposition.

Sur le site dédié, profitez de commentaires, diaporamas, interviews, activités, commandez le catalogue …

Si vous êtes accompagnés d’enfants, montez à la Galerie des Jouets et plongez dans le monde de Babar ! "Les histoires de Babar" à travers les livres, les dessins animés et des jouets, bien sûr, c'est jusqu'au 2 septembre 2012.

Aucun commentaire: