Accueil semaine

« Goudemalion », Jean-Paul Goude s’est invité aux Arts Déco

Profitant du sublime cadre du Musée des Arts Décoratifs de Paris (aile du Louvre et pavillon Marsan), l’expo consacrée à Jean-Paul Goude était spectaculaire dès l’entrée.
Une immense robe noire au baldaquin de métal tournait inlassablement au milieu du marbre blanc. Puis, une gigantesque locomotive retraçait le défilé du bicentenaire de la Révolution.

Alliant techniques modernes et documents d’époque (dessins d’enfant, croquis, story-boards …), la rétrospective a eu la délicate tâche de présenter 40 ans de travail d’un artiste inclassable dont les créations ont marqué son époque et notre vie par la même occasion. Quel plaisir de reconnaitre les publicités estampillées « Goude », avec leurs visuels si forts, ses « muses » préférées et toujours un immense sens de l’humour. Mention spéciale à la superbe scénographie présentant les communications murales des Galeries Lafayette.


Même en courant comme les « kodakettes », vous arriverez trop tard, c’est fini depuis le 18 mars 2012. Cependant, la boutique 107 rue de Rivoli vend toujours les ouvrages liés à l'exposition.

Sur le site dédié, profitez de commentaires, diaporamas, interviews, activités, commandez le catalogue …

Si vous êtes accompagnés d’enfants, montez à la Galerie des Jouets et plongez dans le monde de Babar ! "Les histoires de Babar" à travers les livres, les dessins animés et des jouets, bien sûr, c'est jusqu'au 2 septembre 2012.