Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Contes de fées intemporels, déguisements pour les 2 à 10 ans.

"Contes de fées intemporels, déguisements pour les 2 à 10 ans" est un livre d’Astrid Le Provost (sa boutique en ligne Citronille vend patrons, tissus,  laine, ...), illustré de photographies de Sophie Boussahba, et édité par Flammarion

Tout est beau dans ce livre : reliure, papier, photos, dessins à l’ancienne, et même les conseils de couture. Pour chaque modèle de déguisement vous trouverez un patron taille réelle pour ne pas courir après les photocopies.


Les modèles sont classiques et très jolis : la chemise de nuit de la Princesse au Petit Pois semble tout droit sortie d’un catalogue Bonpoint, et tout le reste est sublime, avec une mention spéciale à la tenue de Reine des Neiges (en couverture), un must !

Chaque déguisement est proposé avec son accessoire à réaliser également soi-même :  les matelas de la Princesse au Petit Pois, les ballerines des 12 Princesses, la cape de fourrure de Peau d’Âne, et surtout, les couronnes et diadèmes absolument magnifiques, ne ressemblant en rien à ce que l’on trouve dans le commerce.
Les petites filles n’auront que l’embarras du choix entre les robes de princesse ou de Poucette, les petits garçons pourront être costumés en page, prince ou chevalier et les bébés seront trognons dans la peau de l’ours !!
Pour les techniques de couture, il faut cependant être expérimentée ou bien aidée ! Rien n'empêche de commencer par les accessoires.

Aucun commentaire: