Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Cuisine hautement régressive


Trop mignons, petits et carrés, les livres "les 30 recettes cultes", collection Mini-Marabout, réveillent l’enfant qui sommeille en nous. Toutes les générations seront ravies de les cuisiner et d'en déguster le résultat.
Bien sûr qui dit collection dit envie de les additionner sur ses étagères !

En version sucrée pas light du tout vous trouverez des recettes avec comme base les Speculos, le Nutella, l’ourson en guimauve, la crème de marrons, le lait concentré sucré, les fraises Tagada, et autres Carambar...
Et version salée, cuisinez avec la Vache qui rit, le Kiri, la moutarde Amora, le roquefort Papillon ou les sardines en boîte...


A plusieurs dans un joli paquet, ces livres feront une idée sympa de petit cadeau pour un dîner (merci Sabine), un goûter d'anniversaire ou pour la maîtresse en fin d'année.
Collection les 30 recettes culte aux éditions Marabout, 3.50€ chacun.

Tout nouveau, version compilation en grand format : Le grand livre des marques cultes 1 & 2.

Pour illustrer le propos, je vous propose 2 idées sur le même thème :
  • Suivez le conseil de Trish Deseine (cliquez pour trouver sur son site des recettes dont le cultissime saucisson au chocolat) et glissez une fraise Tagada au milieu de vos meringues. Le résultat est dingue !
  • Voici également une recette de petites crèmes au Nutella trouvée dans Version Fémina, testée et approuvée :
Pour 8 petits pots
Préparez 60cl de lait et versez-en 3 cs dans une casserole sur feu doux. Ajoutez petit à petit 25gr de maïzena en remuant au fouet. Puis ajoutez 4 grosses cs de Nutella et le reste du lait. Sans cesser de fouetter, montez à ébullition puis  laissez épaissir 2mn.
Versez 2 petites louches par ramequin, ou comme proposé dans le magazine, dans des verrines.
Laissez refroidir puis mettez au frais minimum 12h.
Pour la déco : goutte de Nutella, Smarties, Vermicelles multicolores, poudre de coco … à vos idées !

Aucun commentaire: