Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Le tableau à idées

Avant de tenter tout bricolage, une bonne organisation est nécessaire : organisation du matériel, de l’espace disponible, et surtout de ses idées !
Donc pour bien commencer, je vous propose un tableau tout simple pour lister vos envies et tout ce qui vous passera par la tête.
  • Faites couper dans votre magasin de bricolage un rectangle de contreplaqué de la taille désirée (ici 30x50 cm).
  • Faites un trou en haut, au centre, à la perceuse (j’y suis arrivée, vous pouvez le faire !).
  • Poncez légèrement au papier de verre, en particulier sur les côtés pour éviter les échardes, et pour régulariser.
  • Puis, passez 3 couches de peinture « ardoise », au rouleau c’est plus rapide et plus régulier. Respectez bien les consignes de séchage du fabricant entre chaque couche.
  • Fixez les pochoirs au scotch à peinture et appliquez-y la peinture choisie, presque sèche, en petites quantités, sinon ça déborde sous les bords des pochoirs. Si ça vous stresse, dessinez l’intérieur de chaque lettre au crayon à papier, et passez la peinture à la main. Perso, je préfère pocher à l’aide d’une petite mousse qu’avec un pinceau à pochoir. Chacun son truc, il suffit d’être à l’aise. De plus, les petits débordements pourront être rectifiés avec un peu de peinture ardoise.
  • Pour terminer, glissez une corde nouée dans le petit trou, et c’est tout !
Patientez une bonne semaine avant d’écrire à la craie sur votre tableau. Pour un rendu bien propre, le feutre-craie est vraiment très pratique. Vous en trouverez notamment chez Botanique Éditions.
A décliner en liste de courses pour la cuisine, ou en tableau d’inspiration avec de la peinture magnétique (plus elle est lourde, plus ça tient).
Envoyez-moi vos créations, je serai ravie de les publier.

Si vous débutez dans le bricolage, un test rapide et ludique vous permettra de découvrir quelle technique de bricolage est faite pour vous, sur marieclaireidees.com. Le résultat vous guidera vers les fiches créatives correspondantes. Il y en a des centaines !!

Aucun commentaire: