Accueil semaine

Bonjour à tous En ce début d'été, voici mes coups de cœur dans les villages de Passy et Auteuil : déco et beauté dans le loft de Sarah Lavoine, mode chez Brandy Melville dans l'ancien Entrepôt, goumandises XXL rue d'Auteuil. Très bon week-end et à bientôt sur ces pages !

Vente d'art contemporain à la galerie Laurent Strouk à Paris

Et si le luxe ultime était l’art dans son salon ?

Jusqu’au 30 avril, des œuvres exceptionnelles sont en vente à la galerie Laurent Strouk, 2 avenue Matignon à Paris, tout près du Rond-point des Champs-Elysées. Il est toujours étonnant et émouvant de voir à la vente des pièces d’artistes majeurs, exposés dans les musées les plus prestigieux.
 
En vitrine, un pouce de César et un crâne orné de papillons de Damien Hirst définissent d’emblée l’ambiance. Une Marilyn de Warhol côtoie un alignement de pots de peinture colorés de Jean-Pierre Raynaud, tandis qu’une œuvre étonnante de Pavlos rend hommage au « $ » du créateur de la Factory.

Une réduction du célèbre LOVE de Robert Indiana  (exposé en pleine ville à Philadelphie, New York, Madrid, Montréal, Singapour, Shanghai …) fait face à la fenêtre.
Plusieurs joyeuses œuvres de Keith Haring sont accrochées, dont l’une, légèrement dégoulinante car peinte sur une toile vinyle colorée, se démarque. Des « vanités » de Damien Hirst surprennent par leur gaité (deux toiles très colorées et des sculptures argentées), malgré leur thème relativement lugubre.

Au milieu de ces trésors de l’art contemporain, je suis tombée amoureuse du tout dernier petit pot imaginé par Jean-Pierre Raynaud (visitez son site officiel), blanc cerclé de rouge, et couvert d’étoiles blanches sur fond bleu … le « Stars and Stripes » vu par un artiste 100% français …. 15000€ … c’est bientôt mon anniversaire ;-)

Alors, si vous en avez les moyens, ou juste pour le plaisir, allez-y c’est vraiment une vente exceptionnelle.

En face, devant Christie’s, la sœur de Jackie Kennedy se promène au soleil un catalogue à la main. Bienvenue dans un autre monde …

Jusqu’au 8 juillet 2012, une exposition est consacrée à Keith Haring au Brooklyn Museum de New York, puis en août et septembre à Santiago du Chili.
ENFIN, le 19 avril 2013 une double expo ouvre à Paris, je vous en parle très bientôt.