Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Hermès, 17 rue de Sèvres



Hermès a élu domicile Rive Gauche, dans l’ancienne piscine de l’hôtel Lutétia construite en 1935 par Lucien Béguet, ayant déjà eu plusieurs vies, et classée monument historique.

La grande maison de la rue Saint-Honoré a eu le bon goût d’en conserver et d’en restaurer les détails d’époque, de style Art Déco, tout en ajoutant une touche design.

L’architecte, Denis Montel, imagine ces sublimes structures de bois tressé pour cloisonner les espaces sans cloisonner la vue, et ainsi présenter les différentes gammes de la marque.

Dans cet espace de 1500 m2 pourtant ultra-protégé (toujours avec une extrême politesse), j’ai été autorisée à prendre des photos. C’est devenu si rare que j’avais envie de le dire. L’élégance se mesure de nombreuses façons …

Voilà, je vous en fais profiter, tout en ayant respecté la consigne : photographier l’architecture des lieux, mais pas les produits !


Pour compléter l’offre, un bel espace librairie « Chaîne d’encre », et un café/restaurant « Le plongeoir » avec balcon, donnent envie de passer du temps dans ce magnifique endroit.


 
Enfin, comme vous ne manquerez pas d’en aimer la décoration florale, le travail de la fleuriste est en vente à la sortie.

Très très chic, très Rive Gauche.

Hermès vous accueille au 17, rue de Sèvres, du lundi au samedi de 10h30 à 19h.


Aucun commentaire: