Accueil semaine

Pour faire face aux aléas, rien de tel que de penser aux autres.

Ainsi, cette semaine participons à l’opération Donnez à lire avec nos libraires et le Secours Catholique, puis la semaine prochaine, donnons du temps et/ou des produits de grande nécessité lors de la collecte de la Banque Alimentaire.

Vous trouverez aussi sur ces pages deux recettes pour cuisiner confinés, simple, sain et efficace.

A très bientôt, par la suite je vous parlerai culture.

Très bon week-end

Décor et ambiance de fête en un clin d’œil

Vous trouverez des milliers d’idées en partage sur Pinterest, en ce moment envahi pour les "Let it snow", et des décors de folie !
Voici un lien vers ma sélection, vous pourrez ensuite naviguer où beau vous semble ;-) N’oubliez pas de jeter un œil sur les rubriques Noël et Nouvel An du site de Martha Stewart, la papesse du DIY.


  • Voici ma couronne de l’année, comme d’habitude réalisée en quelques minutes à moindre frais :
en base une couronne de bois Sia qui a bien 10 ans,
entourée de rubans (La belle étoffe),
agrémentée de petites étoiles et d’une maisonnette (Monoprix), de sucres d’orge (Hema),
et vaporisée de neige en spray (Brico).
Elle ressort bien sur 2 branches de sapin attachées ensemble (chez le fleuriste).


  • Pour apporter une touche de nouveauté à la déco sans se ruiner, foncez chez Habitat, la déco de fête y est à -50% et les guirlandes lumineuses à -30%.
  • Pour réaliser une table de fête parfaite, suivez les conseils prodigués en vidéo sur cotemaison.fr.
  • Pour une ambiance musicale de fête, vous y trouverez également ici, sur Pinterest, une idée de Xmas playlist. En version moderne, écoutez sur Deezer (5 h d’écoute gratuites par mois), l’album A very special Christmas, 100% rock (U2, Bon Jovi, Springsteen, John Mellencamp …) 100% Noël. Si, c’est possible !! En version plus classique : 30 tubes mythiques et re-masterisés sont sur l’album Have a cool Yule (Sinatra, Ella Fitzgerald, Dean Martin, Natt King Cole, Louis Armstrong … et même Elvis). Cliquez pour écouter, puis téléchargez légalement !

Aucun commentaire: