Accueil semaine

Voici pour de belles vacances, soirées ou week-ends, de célèbres illustrés revus par une grande troupe de théâtre, une série drôle et décalée, des émissions qui vous feront voyager, de belles mélodies à redécouvrir.

Sur J'ai lu et j'adore, Sempé côtoie Elena Ferrante entre classique et modernité.

Pour participer à la reconstruction de Notre-Dame, vous aussi aidez la Fondation du Patrimoine.

A très bientôt !

Aux Merveilleux de Fred

Et voici mon petit caprice d'anniversaire ! Autant vous dire que je ne l'ai pas regretté, ce petit caprice.
J'avais fait les photos de vitrines au magasin Passy, sans toutefois oser entrer acheter une pâtisserie de cette ampleur pour moi toute seule. Ayant eu par une amie confirmation du délicieux de la chose, il ne manquait qu'une bonne occasion. Début avril, ce fût tout trouvé.

Un rien énorme pour 8 personnes, ce gâteau a néanmoins été dévoré en un temps record. En effet, il cache une crème fouettée au chocolat, d'une incroyable finesse et d'une grande légèreté, accompagnée de meringues croquantes et collantes, recouverte de copeaux de chocolat noir. Une folie.

Un grand merci à mon chéri qui est parti chercher le gâteau un dimanche matin en compagnie de trois petites filles.

Merci aussi au « révélateur de merveilles », Frédéric Vaucamps, qui a décidément de délicieuses idées et de fines équipes pour les réaliser.
Le Merveilleux est au chocolat, l'Incroyable aux speculos et copeaux de chocolat blanc, l'Impensable au café, l'Excentrique à la cerise Cherry, le Magnifique au praliné avec éclats d'amandes et noisettes caramélisées, et le «petit» dernier le Sans-Culotte est au caramel...

Aux Merveilleux de Fred

A Paris : 7ème 94 rue St Dominique, 15 ème 129 bis rue St Charles, 16ème 29 rue de l'Annonciation, 17ème 16 rue de Tocqueville.

Ainsi qu'à Lille, à Metz, à Knokke en Belgique et même à Londres.

Histoire, infos et photos : auxmerveilleux.com.

Aucun commentaire: