Accueil semaine

Pour fêter la rentrée -mot banni devenu réalité inéluctable- j’ai décidé de vous parler de ... vacances.
Week-end en France, séjour proche ou lointain, je vous invite donc à visiter et découvrir, en séjournant dans d’amusants hôtels modernes et abordables.
Rien de tel que planifier un prochain départ pour se doper d’énergie ! Pour la suite j’ai bien entendu de bonnes idées gain de temps et organisation en réserve, des visites et sorties, mais je commencerai par vous parler de loisirs !
Bien belle semaine.

P.S. Sur J’ai lu & j’adore, découvrez deux de mes coups de cœurs de l'été, une superbe fresque historique et un roman pour tous les âges.

Salade de thon d'inspiration new-yorkaise

Pour cette préparation, je me suis inspirée de la recette du véritable Tuna salad sandwich new-yorkais, publiée sur un site que j'adore : New-York Mania. J'en ai fait une version allégée : pas de mayo ni de sucre, pas de pain, plus de salade et quelques ingrédients invités !

Couper en rondelles fines et assaisonner de vinaigrette 6 mini laitues iceberg. En tapisser le fond de 4 assiettes calottes.
Repartir sur la salade 2 avocats citronnés, 2 tomates coupées, et une poignée de noisettes grillées.
Râper 1/2 carotte, ajouter 2/3 d'un yaourt nature type Perle de lait, 1 cc de moutarde forte, 5 petits cornichons en rondelles, 1 petit oignon nouveau finement émincé et du sel. Émietter une grosse boîte de thon et l'ajouter au mélange précédent.
Déposer au centre des assiettes un petit dôme de mousse de thon.

Mettre au frais quelques instants puis servir.

Aucun commentaire: