Accueil semaine

En l'honneur des vacances enfin revenues, je vous emmène dans le grand Paris, dans nos belles régions ainsi qu'en Europe visiter les zoos et parcs animaliers que nous avons adorés. Liens, adresses et photos vous attendent sur ces pages.
Profitez bien et rendez-vous à la rentrée !

10 astuces pour une chevelure de rêve

Crinière de lionne, deuxième essai. Une étude de la chevelure des beautystas d’outre-Atlantique avait avancé des théories sur le sujet (à ce jour ce post a été lu plus de 1450 fois !!), continuons sur notre lancée. Après De beaux cheveux à l'américaine, et SOS cheveux en été, voici 10 nouvelles idées chipées à mes coiffeurs préférés !
  • Un double lavage à chaque shampooing, oui mais avec très peu de produit pour ne pas agresser les cheveux. Je prends ma dose habituelle et la divise en deux.
  • Alterner son shampoing préféré avec un produit neutre, tous les 2/3 lavages, les cheveux ne s'y habitueront pas, il en sera plus efficace.

  • Alléger l'après-shampooing sur cheveux fins : le poser uniquement sur les longueurs, et diviser le temps de pose par deux. Les cheveux seront démêlés sans être alourdis.
  • Laisser de temps en temps les cheveux sécher à l'air libre : no brushing le dimanche, no brushing en vacances.
  • Faire les brushings maison sur cheveux secs pour moins les chauffer : le coiffeur maitrise la température du séchoir, nous moins. Donc, séchage, puis spray, puis coiffage.
  • Utiliser une protection en cas de conditions à risque : un spray de produit non gras avant l'exposition solaire ou le saut dans la piscine. 
  • Ne pas confondre après-shampooing et soin profond. Le conditionner est plutôt un démêlant. Laisser poser un vrai masque au moins 5 mn une fois par semaine nourrira la chevelure en profondeur.
  • Si vous n'avez pas le temps à la maison, profitez de votre RV chez le coiffeur pour faire un soin réparateur à chaque fois. 20 mn sous une serviette chaude, c'est très reposant. Et si, comme le mien, il est équipé d'un fauteuil massant, ce sera le top de la relaxation. 
  • Adapter le rythme de coupe à son type de cheveux : c'est très simple, dès qu'ils sont impossibles à coiffer, il faut couper.
  • SOS cheveux en détresse : traitement de fond pour préserver son capital capillaire. Une cure de 6 semaines d'Aminexil, à appliquer tous les soirs, tous les jours. Ce produit non gras s'utilise très facilement et promet 87% d'amélioration. Il en existe plusieurs marques, j'ai choisi Dercos du groupe Vichy, vendu en parapharmacie. Vraiment efficace. Idéalement, faire une cure au printemps et une à l'automne.

Aucun commentaire: