Accueil semaine

Bonjour à tous En ce début d'été, voici mes coups de cœur dans les villages de Passy et Auteuil : déco et beauté dans le loft de Sarah Lavoine, mode chez Brandy Melville dans l'ancien Entrepôt, goumandises XXL rue d'Auteuil. Très bon week-end et à bientôt sur ces pages !

Les tutos beauté de Lisa Eldridge

Lisa Eldridge est maquilleuse professionnelle pour les plus grands noms de la mode et de la beauté. Elle vient d'être nommée à la direction de la création maquillage chez Lancôme.
Cette belle quadra londonienne a surtout créé un site à son nom, Lisa Eldridge.com, afin de partager son expérience et son savoir-faire. Ça devient intéressant ;-) Elle y parle de ses trouvailles et de sa vie professionnelle, mais surtout, elle met en ligne de nombreux tutos qui font le bonheur des beautystas du monde entier.

Source : Lisa Eldridge.com

Se mettant en scène elle-même, elle détaille étape par  étape ses trucs et ses looks, n'ayant pas peur de se montrer sans maquillage ou avec un patch sur le visage ! Elle vous explique tout comme si vous étiez sa meilleure copine, de manière extrêmement détaillée et nomme les produits qu'elle utilise, souvent avec plusieurs possibilités et plusieurs niveaux de prix. Minute après minute nous voyons son visage (très beau, certes) se transformer pour un résultat bluffant. A chaque étape, elle propose des solutions différentes adaptées à chaque type de peau.
Au delà des produits, les quantités, les associations, superpositions, les gestes et les accessoires prennent toute leur importance. Sous chaque vidéo, ce qui a été utilisé est listé et proposé à l'achat.

Les tutos sont divisés en trois catégories : "Everyday looks", "Party looks" et "Basics".
J'aime particulièrement ses vidéos de base comme la séance de démaquillage en douceur (le Make-up removal), le maquillage tout simple (No make-up look tutorial) pour être parfaite, rester naturelle ou accompagner un look un peu fort, une version express ("Chic and simple 5 minutes make-up") ci-dessous, son programme-beauté en avion et le "Easy 3 minutes smokey eyes" (avec un chrono!). 
Pour s'adresser à toutes les consommatrices, certaines vidéos mettent en scène des femmes d'âge et de carnation différents.


Le tout est plein d'astuces d'application très simples et très utiles, de trucs pour avoir une belle peau, rester naturelle.
Si chaque vidéo dure environ 15-20 mn, tout est simple, bien expliqué et non-prétentieux. Et si c'est en anglais, les images se suffisent à elles-mêmes, j'en ai déjà regardé sans le son !

Alors, si le démaquillage n'est pas un moment de plaisir, si vous ne savez que faire d'un recourbe-cils, pourquoi et comment maquiller vos sourcils, à quoi sert une base ou n'osez pas tenter de look plus sophistiqué pour sortir, vous saurez tout en quelques minutes.