Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Pommes duchesse


Pour cette préparation, je me suis inspirée de cette recette, épinglée sur Pinterest par une internaute française ayant eu la bonne idée d'en convertir les mesures.
Préchauffer le four à 195°.
Faire fondre 30gr de beurre dans 30cl de lait dans une grande casserole. Ajouter 4 grosses pommes de terre cuites détaillées en morceaux. Faire chauffer sans attacher, écraser régulièrement les pommes de terre. Quand elles sont bien chaudes, mixer le plus régulièrement possible, ajouter 60gr de gruyère râpé, puis un œuf battu. Mixer à nouveau. Saler, goûter.
Faire fondre un peu de beurre et en badigeonner environ 6 ramequins.
La poche à douille n'étant pas du tout ma copine, j'ai tenté l'utilisation d'un sac congélation. Grâce à la fermeture hermétique j'en ai presque pas mis partout. Un peu quand même ;-)
Vider le contenu de la casserole, donc, dans un sac congélation moyen modèle. Fermer le sac. Le retourner. Découper un petit coin puis verser doucement en tournant la préparation dans chaque ramequin (attention c'est très chaud). Arroser d'un trait d'huile d'olive.

Poser les ramequins sur la grille du four puis enfourner pour 20 mn. Baisser le four à 170° pour éviter une coloration excessive et laisser cuire encore 10 mn.
Préparer une salade verts croquante et servir les "pommes duchesse" bien chaudes.

Aucun commentaire: