Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

DIY pochette pour chaussons (de danse)


Pour que les chaussons de mes danseuses soient bien rangés et n'abîment pas les tutus pastels avec des traces de colophane, j'ai bricolé rapidement une petite pochette de rangement.


J'ai utilisé une ancienne housse de planche à repasser qui présentait l'avantage d'avoir un bord cousu avec un revers et même une ficelle !
Il m'a donc simplement fallu en découper un morceau de 28x32 que j'ai plié sur l'envers pour obtenir un rectangle de 14x32.
Une fois la couture faite je l'ai remis sur l'endroit et repassé.
Le tour est joué !