Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Palets chocolat-fruits secs


Dans un four préchauffé à 180°, étaler 50gr d'amandes et 50gr de noisettes sur une feuille de papier sulfurisé. Faire dorer 15mn (surveiller la coloration) et laisser refroidir.

Dans une casserole, faire fondre sur feu doux une tablette de chocolat noir pâtissier (200gr) avec 5cl de crème fraîche liquide. Remuer régulièrement avec une cuiller en bois. Retirer du feu, laisser refroidir quelques minutes.

Verser le chocolat dans le fond de moules à muffins. C'est très pratique pour avoir un tour régulier, une belle épaisseur, et démouler facilement.

Frotter les noisettes entre les mains pour éliminer la peau.
Déposer sur chaque fond de chocolat : amandes, noisettes, pistaches et raisins secs. Appuyer légèrement pour insérer partiellement les fruits secs dans le chocolat.
Faire couler 1/4 cc de miel d'acacia sur les palets.

Placer au réfrigérateur au moins 45mn pour solidifier.
Démoulez, dégustez !

Aucun commentaire: