Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

Palets chocolat-fruits secs


Dans un four préchauffé à 180°, étaler 50gr d'amandes et 50gr de noisettes sur une feuille de papier sulfurisé. Faire dorer 15mn (surveiller la coloration) et laisser refroidir.

Dans une casserole, faire fondre sur feu doux une tablette de chocolat noir pâtissier (200gr) avec 5cl de crème fraîche liquide. Remuer régulièrement avec une cuiller en bois. Retirer du feu, laisser refroidir quelques minutes.

Verser le chocolat dans le fond de moules à muffins. C'est très pratique pour avoir un tour régulier, une belle épaisseur, et démouler facilement.

Frotter les noisettes entre les mains pour éliminer la peau.
Déposer sur chaque fond de chocolat : amandes, noisettes, pistaches et raisins secs. Appuyer légèrement pour insérer partiellement les fruits secs dans le chocolat.
Faire couler 1/4 cc de miel d'acacia sur les palets.

Placer les florentins au réfrigérateur au moins 45mn pour solidifier.
Démoulez, dégustez !