Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Menus de la semaine, le retour !

Après des semaines de travaux, de trou XXL en lieu et place de la cuisine, de préparations au four par 35°, de croque-monsieurs à toutes les sauces (toutes nos recettes sur ces pages!) cuits dans le salon, de sandwichs et sushis à répétition, notre patience a été récompensée. Belle et lumineuse, la nouvelle cuisine est bientôt terminée.


Les envies gourmandes sont revenues vitesse grand V, et voici donc nos premiers menus de la semaine nouvelle version.
Lundi
Pâtes tricolores, sauce maison (coulis de tomate bio-herbes-ail). Sucrines à l'huile d'olive avec lamelles de parmesan.

Mardi
Pommes de terre grenaille sautées au ketchup et vinaigres balsamique, d'après Les petites recettes des grandes marques, Ketchup  . Salade de tomates à la feta.

Mercredi 
Midi : croque-"monsieur" courgettes-kiri-jambon d'après une recette du Journal des Femmes. J'ai choisi de cuire les courgettes rappées avant de faire les croque, comme sur la recette du hachis à la courgette.
Soir : Ratatouille aux lardons.

Jeudi
Omelette aux fines herbes et bacon, feuille de chêne verte.
Complément pour les enfants : vermicelles au bouillon de poule.

Vendredi
Bacon cheeseburgers-frites. Détails, ingrédients et recette sur le sujet "Ma p'tite cuisine US"

Pour le week-end
Tarte aux quetsches. Recette sur ces pages dès qu'elle est cuite !