Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Fromage blanc, fruits rouges et muesli bio maison

Dans l'esprit du petit-déjeuner de vacances : sain, frais et nourrissant,
préparons aujourd'hui une coupe fromage blanc - fruits secs - muesli composé maison.


  • Muesli :
Ayant repéré du sucre dans presque tous les mélanges du commerce, je préfère le faire moi-même. Ça permet de choisir son contenu tout en maîtrisant les ingrédients.
Adepte de la chrono-nutrition (tout savoir sur ce sujet en cliquant ici), j'évite le sucré ou le réserve à la seconde partie de la journée.

J'y ajoute selon les envies du sarrasin grillé (le kasha) et des graines de chia (tous les bienfaits de ce complément alimentaire naturel sur ce sujet).
  • Montage :
Déposez au fond des coupes/verres/bols
2 ou 3 CS de fromage blanc (ici Monoprix bio)
Ajoutez un coulis de fruits rouges
Complétez des céréales choisies
Surmontez de fruits secs
Les irréductibles arroseront le tout d'un peu de bon miel.


Et hop, un super petit déjeuner pour une journée pleine d'énergie. Adieu les fringales de 11h !
Parfait aussi pour le brunch dominical, dont vous trouverez des idées de recettes ici dans Brunch tendance anglo-saxonne et des idées de restos sur ces précédents sujets.



Merci Sylvain pour l'accueil, les conseils, la démo et le test :-)
Une bonne habitude vite adoptée à la rentrée.