Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Ma maison naturelle & écologique #2

Poursuivons une démarche individuelle participant à un enjeu universel.
Suite complémentaire du précédent sujet Ma maison naturelle est écologique, idées et DIY
Voici mes nouvelles idées, testées et approuvées :

  • Courses 👜👛
Réutiliser : sachets papier de fruits et légumes, boîtes à œufs, pots de fromage blanc ...
Tout ce qui est en bon état est nettoyé puis tendu aux commerçants le marché suivant.
  • Alimentation🍴
Adieu les capsules de café, bienvenue à l'appareil qui moud les grains  (bio, torréfiés localement) et prépare l'expresso. Le marc de café est recyclé dans le jardin.
Adieu également aux bouteilles d'eau en plastique : gourdes pour tout le monde, sur la table de jolies bouteilles en verre sont remplies d'eau du robinet, enfin l'eau pétillante est fabriquée avec l'appareil Sodastream.
Conservation : exit les boîtes plastique (recyclées pour ranger le bricolage), j'ai investi dans une série de boîtes en verre carrées Duralex idéales pour verser les aliments encore chauds et les réchauffer au micro-ondes. L'entreprise, engagée pour l'environnement, fabrique en France.
Fini les pailles en plastique : ma grande chérie a commandé une trousse de pailles en métal pour ses milkshakes, avec brossette assortie. Parfaites également pour les Spritz des adultes 😉
  • Entretien 🏠🚰🛁
↪ J'ai remplacé la crème à récurer industrielle par une version faite-maison simple, conservable et efficace trouvée sur Emy la fée bio : 
Dans un flacon pratique recyclé (ouverture/fermeture/bec verseur),
mesurer - j'ai utilisé un pot de yaourt en verre- puis verser avec un entonnoir :
- 3 doses de savon noir (pour moi, Briochin) 
- 2 doses de bicarbonate
-> Secouer pour mélanger
- Ajouter une dose d'eau tiède
-> Secouer, laisser reposer
- Ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de citron
-> Mélanger 
Rapide, efficace et économique, anti-calcaire, anti-gras et anti-bactéries !
+ En complément, vous pouvez fabriquer une éponge faite d'un filet d'agrumes replié et cousu sur lui-même. Très efficace pour frotter sans rayer !
↪J'ai ensuite fabriqué les blocs WC du blog Carnet green
↪Ainsi que la poudre d'aspirateur parfumée (même source)
Terminé le stock de lingettes dépoussiérantes, remplacées par un plumeau microfibre lavable du Monop' à moins de 3€. Vous pouvez le coudre vous-même si vous avez le temps comme sur ce tuto.
Idem pour le sol, un chiffon microfibre (ou morceau de T-shirt!) lui aussi lavable se fixe très bien sur le balais dépoussiérant.

  + Je compile mes idées dans un tableau Pinterest ouvert à tous :
N'hésitez pas à le visiter !