Accueil semaine

Bonjour à tous. Cette semaine, je vous présente mon petit potager d’intérieur, 100% bio et super facile d’utilisation. Avec en bonus une recette de salade saine et rapide, en plusieurs versions pour toute la famille.

Pour ceux qui connaissent Riva, je prépare une petite surprise dont je vous parle très bientôt.

Sur J’ai lu & j’adore découvrez le dernier roman de Tatiana de Rosnay et un pamphlet hilarant de Loïc Prigent, sur la mode bien sûr.

Bon week-end et belles journées de juin !

Nuits urbaines au(x) Mama Shelter

Ayant séjourné dans plusieurs Mama Shelter, à deux ou en famille,
voici mon coup de cœur pour ce concept innovant de tourisme urbain.


Mama Shelter a vu le jour il y a un peu plus de 10 ans, idée de la famille Trigano d'ouvrir une chaine d'hôtels novateurs, différents, accessibles. Une conception à laquelle s'associent plusieurs investisseurs ainsi que Philippe Starck et l'architecte Roland Castro.
Surprise, le premier établissement s'implante dans un quartier populaire de Paris, le XXème arrondissement. La qualité des prestations, notamment du restaurant, l'attractivité du prix des chambres, l'esprit design et joyeux en font très rapidement un succès et enclenchent les ouvertures suivantes.


🏨 Lieux :
Oui, les hôtels sont installés dans des endroits un peu improbables, en développement ou des lieux décalés, réhabilités. Tant mieux, l'ambiance est décontractée, on découvre une autre facette de la ville et l'économie du quartier s'en trouve boostée. 

🛋 Déco et équipement :
Les Mama Shelter combinent minimalisme avec design et connectivité, sobriété avec tendance street art, récup' et cosy, esprit industriel avec jouets et objets fantaisistes !

🍕 Restauration :
L'accent est mis sur la qualité et le partenariat avec les professionnels locaux, offrant un choix entre plats abordables et assiettes plus sophistiquées. Les espaces sont équipés de grandes terrasses confortables et l'on s'y sent tout de suite très bien, du petit-déjeuner à l'after-dîner.


Voici quelques images de Bordeaux, Lyon et Marseille


 


Mama Shelter c'est à ce jour :
↪ 7 hôtels en France à Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, Paris West (porte de Versailles) et Paris East (rue de Bagnolet)
↪ 5 hôtels à l'étranger à Rio, Belgrade, Los Angeles, Prague et Londres (qui vient d'ouvrir)
↪ 12 restaurants, où je vous conseille de réserver !


Dormir, manger, travailler, se retrouver au Mama Shelter
c'est ludique, pratique, drôle et décalé, efficace,
un rien branché, différent et vraiment bien vu.

Aucun commentaire: