Accueil semaine

Pour faire face aux aléas, rien de tel que de penser aux autres.

Ainsi, cette semaine participons à l’opération Donnez à lire avec nos libraires et le Secours Catholique, puis la semaine prochaine, donnons du temps et/ou des produits de grande nécessité lors de la collecte de la Banque Alimentaire.

Vous trouverez aussi sur ces pages deux recettes pour cuisiner confinés, simple, sain et efficace.

A très bientôt, par la suite je vous parlerai culture.

Très bon week-end

DIY hatband - décor de chapeau pour l'été

Bienvenue dans un nouveau DIY d’été !


En vacances, notre lieu préféré - après la librairie 💙- est la perlerie. Tous les ans chacune choisit un ou deux projets à réaliser, pour soi ou pour offrir à une cousine 😍. Un petit espace créatif est installé et c’est parti, au fil des envies.



Cette année, après plusieurs transformations du sac de plage, un porte-clés, une déco pour la trousse de crème solaire, un certain nombre de bracelets colliers et boucles d’oreilles, c’est mon chapeau de paille (Sophie M 😉) qui sera relooké d'un accessoire fait-maison.

 


L'accessoire décoratif que nous fabriquons cette fois est très populaire aux Etats-Unis -pays roi du chapeau de cow-boy- et porte le nom de hatband. J’ai choisi une déco assez légère rapportée aux modèles trouvés sur la toile, avec des clins d’œil légers à l’univers marin : bleu transparent étoiles de mer, petits coquillages.


↪ Il reste des perles ? un petit bracelet assorti sera du plus bel effet 😁


Pas le temps, pas d’idées ? Enroulez un grand collier et le tour est joué !
 

Aucun commentaire: