Accueil semaine

En l'honneur des vacances enfin revenues, je vous emmène dans le grand Paris, dans nos belles régions ainsi qu'en Europe visiter les zoos et parcs animaliers que nous avons adorés. Liens, adresses et photos vous attendent sur ces pages.
Profitez bien et rendez-vous à la rentrée !

Cours de fitness à découvrir

Pour conserver sa ligne de l'été et avoir de l'énergie toute l'année,
pas de secret : il faut bouger !
Voici plusieurs disciplines testées et approuvées* :


  • Barre au sol
Activité sportive directement issue de l'entraînement des danseurs classiques. Au sol, il s'agit de se muscler en profondeur en allongeant les muscles, de s'étirer et s'assouplir au maximum. Beaucoup d'abdos, des exercices pour les jambes et fessiers, du gainage et des assouplissements intenses enchainés.
Parfait pour un corps tonique, fin et souple.
  • Swiss ball
Cours de fitness entièrement réalisé avec un très gros ballon. Pas question de s'assoir dessus sans rien faire ! L'ensemble des exercices est pratiqué en déséquilibre sur cet accessoire afin de gainer le corps et solliciter tous les muscles. L'imagination des profs n'ayant pas de limite, il peut être soulevé ou positionné sous n'importe quelle partie du corps. Pompes ballon sous les mollets, travail des bras en porté, abdos ballon posé sur les jambes ...
Amusant, intense et très varié.
  • Flash A / Flash AF / CAF
Petits modules ciblés, les Flash Abdos, Flash Abdos-Fessiers ou Cuisses Abdos Fessiers portent bien leurs noms !
↬  Pointus et efficaces, ils peuvent être pratiqués seuls, avant ou après un autre cours.
  • Stretching
Le stretching permet de se muscler en longueur et travailler sa souplesse en profondeur.
Ce sont des cours assez intenses dont la pratique régulière permet une véritable progression. Respiration profonde obligatoire pendant les séances : c'est un excellent moyen de se relaxer et de lâcher-prise.
  • Body Balance
Ce cours mixe plusieurs disciplines : Yoga, Thai Chi et Pilates en enchainements de postures très soutenues, mobilisant le corps entier avec une respiration précise et ciblée.
Résultats : muscles renforcés + souplesse développée + conscience du corps activée = harmonie et tonicité.
  • Pilates
Je vous déjà parlé sur ce précédent sujet de cette discipline variée et très efficace que je pratique depuis presque 10 ans. C'est un excellent moyen de se muscler en profondeur et d'avoir une bonne posture. Le Pilates est performant en prévention du mal de dos, galbe le centre du corps et habitue à respirer en conscience.
Cette activité sportive très complète demande de la concentration, de la précision et peut être pratiquée à différents niveaux.
  • HIIT
J'ai gardé le meilleur pour la fin 😉 le High Intensive Interval Training
Quand la prof a mis la clim' et la musique à fond, j'aurais dû me méfier ! Intense et cardio, ce cours de 45 à 60mn alterne exercices intenses fractionnés et courtes récupérations. Individuellement ou en équipes.
L'idée est d'obliger le corps à aller puiser dans ses réserves et les participants à se dépasser. Idéal pour des résultats rapides. 

* Merci Carole, Sara, Sophie, Pascale, Natali, mes super profs.

+ Dans mon club, les cours issus de la méthode LesMills sont nombreux et variés, à bientôt, donc, pour la suite !

++ Message perso : Anne-Laure, Emmanuelle, Céline, vous m'accompagnez quand vous voulez 😁💪

Aucun commentaire: