Accueil semaine

Cette semaine, pour se préparer aux vacances d'été, voici un complément alimentaire naturel et super efficace et deux salades composées idéales pour la saison.
Pour la petite surprise : découvrez le journal de Riva, notre adorable chiot golden, à suivre dans sa vie de tous les jours, ses découvertes et ses "bonnes" idées.
Profitez des beaux jours, soyez heureux, c'est l'été !

10 Délicieuses boulangeries de l'ouest parisien

 Le bon pain est l'une de mes gourmandises favorites,
bien à la hauteur d'une pâtisserie.
Ne plaisantant pas avec la qualité,
j'ai mes bonnes adresses que je vous confie ici.
N'hésitez pas à partager les vôtres !

À Neuilly :
  • Boulangerie du Parc 33 Rue Madeleine Michelis
Récemment reprise, cette belle boulangerie-pâtisserie du quartier Sablons a conforté sa réputation de qualité tant au niveau des pains que des gâteaux. Nombreux sandwiches, salades et plats à emporter pour le déjeuner. Petit espace salon de thé pour grignoter sur place.
💙 J'adore les pains bio, les sublimes desserts, les nombreuses baguettes variées, et par dessus tout, mon péché-mignon : les mignons (!), délicieux mini-pains longs aux fruits secs.
  • Aux Castelblangeois 14bis Avenue de Madrid 
A deux pas du pont de Neuilly, cette belle boulangerie fait le bonheur des écoliers et des lycéens comme des adultes depuis plusieurs générations. La disposition évite les files trop longues tout en proposant de nombreux pains délicieux et des repas variés à emporter.
💙 J'adore la tradition -addictive, les galettes en saison, les éclairs multicolores et le flan extra-croustillant.
➳ À Suresnes :
  • Le Fournil Henri IV 9 Place Henri IV
Cette boulangerie est une institution du quartier très très élargi puisque l'on vient presque du sud de la France pour déguster sa tradition 😉 (Isa!). Les pâtisseries sont elles aussi très réussies, tout particulièrement le flan dont c'est l'une des spécialités.
💙 La tradi, donc, moelleuse à souhait, les pains aux céréales, les chouquettes et les sandwiches préparés sur tablette et garnis dans le pain choisi.

➳ À Colombes :
  • Au Bon temps roulé 30 rue Saint Denis
Tous les pains sont très bien faits, très soignés, à la fois classiques et inventifs. A chaque saison sa nouveauté, la baguette au maïs est un délice, celle à la châtaigne une belle découverte, plus les petites moss, des baguettes bio, les chouquettes et de belles viennoiseries.
💙 La tradi, la céréale, l'épeautre et toutes celles citées au dessus. Engagement dans le développement durable : rapportez le sachet du gros pain tranché, la prochaine coupe sera gratuite.

➳ À  Bois-Colombes :
  •  Le Fournil des Bruyères 25 Rue Hispano Suiza
L'une des meilleures baguette tradition du quartier y est vendue. Les gros pains à la coupe sont également excellents et pour les fêtes: spécialités à la figue, noisette, abricot. Une valeur sûre. Grand choix de snacks pour aller pique-niquer juste en face dans le parc des Bruyères.
💙 La tradition, très très bonne, l'accueil agréable, l'ouverture non-stop jusqu'à 19h30
  • La P'tite Basquie 41 rue des bourguignons
💙 La tradition à bout carré, toute chaude à l'heure du goûter, et les pains tigrés nature ou chocolat qu'il faut se retenir de dévorer en entier.
➳ À  Courbevoie Bécon :
  •  L'Atelier de Courbevoie 45 avenue Pasteur
Belle découverte près de la gare de Bécon, dans un quartier hyper commerçant.
💙 L'énorme pain aux fruits, une gourmandises aussi saine qu'addictive.

➳ À la Garenne-Colombes :
  • Choux Choux 16 avenue Joseph Froment
💙 Pour le choix, la qualité et les variétés de pain sans gluten.
  • Les Délices de la Garenne 6 rond-point du souvenir français
💙 Ici aussi un grand choix de belle qualité tant au niveau des pains que des snacks.
  • Goudenhooft 7 place de la liberté
💙 Pour les pâtisseries traditionnelles excellentes (enfin des religieuses avec collerette de crème ! Merci Céline!) et le pain très bon également.

Aucun commentaire: