Accueil semaine

Cette semaine, pour se préparer aux vacances d'été, voici un complément alimentaire naturel et super efficace et deux salades composées idéales pour la saison.
Pour la petite surprise : découvrez le journal de Riva, notre adorable chiot golden, à suivre dans sa vie de tous les jours, ses découvertes et ses "bonnes" idées.
Profitez des beaux jours, soyez heureux, c'est l'été !

Exposition Betty Catroux, Yves Saint Laurent Féminin singulier


A travers la donation de 300 pièces d'exception griffées Yves Saint Laurent du vestiaire personnel de Betty Catroux se lève un peu le voile sur le couturier. Plus qu'une collection de vêtements, le visiteur est invité à découvrir l'histoire d'une rencontre de presque deux âmes sœurs, d'une amitié très profonde, de ce que cette complémentarité, même dans les moments les plus extrêmes, a induit dans le travail d'Yves Saint Laurent.



 
Le très bel accrochage, sombre et lumineux à la fois met en place une ambiance particulière nécessaire à l'installation de pièces à la fois assez peu nombreuses et toutes -ou presque- noires. Beaucoup de tailleurs, pantalons, vestes et combinaisons, longilignes et un peu androgynes comme les aime Betty Catroux. 50 modèles sélectionnés par Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison saint Laurent, pour ce qu'ils disent de la femme et de cette relation unique.

De très belles photos de différentes époques en disent plus sur une période résolument révolue, un mode de vie baroque, excessif, créatif par là-même ?

En complément, ne ratez pas les documents vidéo dans lesquels Betty Catroux pose un regard amusé -même si elle déteste regarder en arrière- sur ces années qu'elle raconte avec humour et franchise, sans faux-semblants. L'occasion de découvrir une femme étonnante, détonante et attachante, d'une grande liberté. A 75 ans, sa modernité, son allure et sa singularité assumée laissent admiratif/ve et vont si bien, rétrospectivement, aux collections du grand couturier.

Cette exposition aborde en effet le rôle indéfinissable et essentiel de la muse. Une personne proche et de confiance, un soutien comme une source d'inspiration, dont la vie et l'avis comptent autant l'un que l'autre.



Jusqu'au 10 octobre 2020
Musée Yves Saint Laurent Paris
5 avenue Marceau
Paris 16ème
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h.
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h

Aucun commentaire: