Accueil semaine

Juste avant un grand week-end particulièrement bienvenu, voici quatre sujets sinon rien ! Je vous dis tout sur notre superbe soirée au Taste of Paris, vous glisse en douce la recette de milk-shake cookies de ma fille tout en vous proposant une salade colorée saine et facile à réaliser. Mais surtout je vous dis tout sur le livre de Jessie Inchauspé, une méthode simple et super efficace pour se sentir bien et être en bonne santé que j'ai testée et dont je parle à tout le monde tant je la trouve efficace ! Profitez-bien, prenez de soin de vous et à très bientôt

Ecosia : changer pour un moteur de recherche respectueux

 

Depuis plusieurs semaines j’ai choisi de changer mes habitudes et remplacé mon moteur de recherche habituel par Ecosia.
Il s'agit d'un moteur de recherche solidaire européen créé en 2009, qui reverse 80% de ses bénéfices à des programmes de reforestation.
Par ailleurs l’empreinte carbone de son fonctionnement est compensé à 100%, en partenariat avec myclimate.
Ecosia est actif en Asie, en Afrique comme en Amérique du Sud, en Europe et en Australie bien sûr, à travers des projets variés avec pour objectifs une économie plus écologique et un meilleur service internet.


Je trouve motivant de voir selon mes recherches effectuées le nombre d’arbres plantés (en moyenne) correspondant à mon action.

Résultats : à l’heure où j’écris Ecosia a déjà planté 87 millions d’arbres (3M de plus que sur ma capture du 13 février)
Leurs actions sont consultables sur le site avec une grande transparence.

Concrètement :
  • Sur l’ordinateur j’ai mis en lien mes recherches automatiquement vers ce site
  • Sur smartphone j’ai chargé l’appli gratuite (ici dans l'App Store et Play Google) et l’ai positionnée juste à côté de elle que j’utilisais, pour que le réflexe vienne rapidement. J’y ai mis mes favoris pour garder un confort de navigation.
  • Je garde G....e pour certaines recherches pointues et les services liés.

Rejoignez-nous et plantons pour une planète plus saine et plus belle !