Accueil semaine

Bonjour à tous Déjà l'automne, bientôt l'hiver, bientôt Noël ! Je vous propose de redécouvrir quatre films de qualité parmi mes préférés, pour les longues soirées de saison. Puis, voici une idée super simple de calendrier de l'avent pour tous les âges, à garder et admirer toute l'année. Customisation, expos, visites et un peu de cuisine ... à bientôt sur ces pages !

Films méconnus super drôles à (re) découvrir absolument !

Quatre films à voir et revoir sans se lasser, au ton débridé, à la distribution de qualité.

1 bateau. 8 DJs. 0 limites. En 1966, l'histoire rocambolesque de Radio Rock, une radio pirate écoutée par 25 millions de personnes, sur un bateau en pleine mer du Nord. L'équipage éclectique d'animateurs farfelus est aussi rock'n roll que la formidable bande-son à écouter sans modération. Au cœur de l'histoire, le personnage central est habité par le magnifique Philip Seymour Hoffman, entouré de personnalités variées et hautement attachantes, dont Rhys Ifans, le coloc' de Coup de foudre à Notting Hill, parfaitement crédible en sex-symbol, January Jones, Emma Thompson, Kenneth Branagh ... 

Good Morning England (The Boat That Rocked), de Richard Curtis, 2009


Jane, trois grands enfants, une boulangerie et des projets pour sa maison, entame une relation imprévue avec son ex-mari, remarié à une femme de 20 ans de moins, en même temps qu'avec son architecte. Les premiers rôles, hilarants - Meryl Streep totalement libérée, Alec Baldwin décomplexé, Steve Martin drôle et sincère, sont entouré de seconds rôles géniaux, en tête, John Krasinski, et la brochette de meilleures copines de Jane. 

Pas si simple (It's complicated), de Nancy Meyers, 2009

Matthias, une copine pas facile avec qui il peine à s'engager, une rencontre d'un soir, un mariage imprévu ... organisé par sa rencontre d'un soir dont c'est le métier. Un film audacieux et très drôle, très bien joué, avec la réalisatrice Reem Kherichi, Nicolas Devauchelle, excellent à contre-emploi, Julia Piaton, agaçante à souhait, et des seconds rôles parfaits : François-Xavier Demaison, Sylvie Testud et Chantal Lauby.

Jour J, film français de Reem Kherici, 2017



Un sexagénaire new-yorkais brillant, solitaire et grognon, donne des leçons de vie à tout le monde, y compris aux spectateurs face à la caméra. Il recueille une très jeune fille provinciale un peu simplette avec qui, contre toute-attente, il fini par s'entendre et même, se marier. Les choses se compliquent quand la mère de la jeune fille arrive. Excellents acteurs (Larry David, Evan Rachel Wood, Patricia Clarkson), ton libre et grinçant, dans une comédie pas si légère qu'elle en a l'air.


Whatever works
, de Woody Allen, 2009