Accueil semaine

1.1.23

2023, l'année ?


Tous les ans nous cherchons en famille une rime pour définir la nouvelle année.
Aux premières heures de 2023, me sont venus spontanément : 2023, l’année du chocolat, du feu de bois et en regardant ma fille cadette vers 13 heures, l’année du pyjama. J’y ai vu un signe. 

2023 sera l’année où l’on est bien chez soi, celle où l’on prend soin de soi. 


Mon horoscope pour les douze prochains mois m’engage à mettre en œuvre les projets me tenant à cœur. Tout en ayant l’impression de lire la même chose chaque année (et le lire avec application), j’en déduis que 2023 sera l’année idéale pour assumer ses choix et trouver sa voie. 

2023 sera aussi l’occasion de sortir de sa zone de confort. Faire un pas de côté, prendre un autre chemin, aller là-bas. Où ? Pour l'instant, aucune idée. 


Puis, devant le jardin, les arbres, le ciel gris et le soleil même pas sorti, j’ai pensé 2023, l’année ou jamais pour m’engager encore plus, au quotidien, en faveur du climat. 

2023 serait aussi le moment idéal pour élever sa conscience, s’ouvrir à plus grand que soi. Fantômes, épigénétique, trou noir, quatrième dimension, chacun son combat. 

Enfin, il me semble urgent d’accepter ce qui ne va pas, de s’appuyer sur ses faux-pas pour avancer avec plus de stabilité.


Rien ne nous empêchera, pour compléter, de marcher à grands pas, de manger des noix, de faire « wha wha » (résolution entamée dans notre salon ce matin à 8 heures), de surveiller notre poids (dans une fenêtre entre galette tartiflette et chasse aux chocolats), et de regarder (les autres, la nature) autour de soi. 


Voilà, pour cette année à peine entamée, quel beau programme nous tend les bras !

Je vous souhaite en tout cela, beaucoup de joie.