Accueil semaine

7.11.23

Protection (stylée) contre la pluie

Pour faire face à une météo volontiers agitée, tout en allant travailler, se promener, faire du sport sans revenir trempé, prenons exemple sur nos voisins des pays nordiques, rompus à l'exercice en toute saison.

En plein été, en Suède, j'ai pu admirer l'efficacité des habitants, à la fois leur exemplarité à sortir en short en toute occasion et se baigner n'importe où n'importe quand, à suréquiper les terrasses pour profiter des beaux jours et de toutes les soirées, autant que par leur promptitude à s'équiper, en cas d'averse, de beaux et efficaces vêtements imperméables.

  • L'imperméable joli, léger et déperlant

Voici l'une des marques repérées - Rains, danoise en l'occurence, qui allie look efficace, esprit épuré scandinave, et surtout, grâce à des matières innovantes, étanchéité. Dans le magasin parisien* du quartier latin (un autre est situé dans le Marais), j'ai essayé des vestes longues ou courtes, hésité entre le noir, de beaux kakis, du blanc, du bleu, une fermeture zippée et/ou à pressions. J'ai également découvert plein d'autres idées super intelligentes, des sacs (à dos, cabas, pour ordi, trousse de toilette, de voyage, trousse de toilette) unisexe et étanches, au top pour les déplacements notamment en vélo, ainsi qu'une gamme de vêtements polaire, une gamme matelassée (shorts compris), et des accessoires parfaits pour la ville comme pour le trek.



J'ai opté pour la Long Jacket noire, super déperlante, avec capuche, que je porte tout le temps, au bord de la mer ou dans mes trajets quotidiens. Adieu le parapluie qui pèse parfois pour rien dans le sac à main et dont on ne sait que faire lorsqu'il est trempé. Si le temps est frais, je glisse dessous la Ultra light down jacket Uniqlo, chez nous dite "doudoune fine", que j'utilise également tout le temps, sous un manteau, une veste en cuir, en voyage.


  • L'accessoire SOS tout petit prix
Après plusieurs trajets en vélo avec imprévu météo, j'ai glissé dans le sac de tissu de mon porte-bagage, une cape de pluie dénichée chez Hema pour moins de 3€. Le look est rigolo, et à la sortie du yoga sous une pluie battante, j'ai été très contente de la déplier et m'en équiper. A l'arrivée, ma fille a bien rigolé et je crois que Riva aussi, mais j'avais limité les dégâts. La prochaine fois je prendrai peut-être le couvre-selle imperméable, un bon complément. 


+ Pour plus de sécurité, j'ai suivi le conseil de mon amie Marianne et porte à vélo, en plus du casque, des gants l'hiver et l'été, des mitaines (Décathlon).

  • Le rain coat haut de gamme 
Stutterheim est une société suédoise, fabricant en Europe des raincoats premium très beaux dans un tissu 100% waterproof et ultra léger, permettant de profiter de la vie en extérieur, toute l'année. P.S. : leur site propose toute l'année un rayon promotion ...