Pour faire face à une météo volontiers agitée, tout en allant travailler, se promener, faire du sport sans revenir trempé, prenons exemple sur nos voisins des pays nordiques, rompus à l'exercice en toute saison.
En plein été, en Suède, j'ai pu admirer l'efficacité des habitants, à la fois leur exemplarité à sortir en short en toute occasion et se baigner n'importe où n'importe quand, à suréquiper les terrasses pour profiter des beaux jours et de toutes les soirées, autant que par leur promptitude à s'équiper, en cas d'averse, de beaux et efficaces vêtements imperméables.
- L'imperméable joli, léger et déperlant
Voici l'une des marques repérées - Rains, danoise en l'occurence, qui allie look efficace, esprit épuré scandinave, et surtout, grâce à des matières innovantes, étanchéité. Dans le magasin parisien* du quartier latin (un autre est situé dans le Marais), j'ai essayé des vestes longues ou courtes, hésité entre le noir, de beaux kakis, du blanc, du bleu, une fermeture zippée et/ou à pressions. J'ai également découvert plein d'autres idées super intelligentes, des sacs (à dos, cabas, pour ordi, trousse de toilette, de voyage, trousse de toilette) unisexe et étanches, au top pour les déplacements notamment en vélo, ainsi qu'une gamme de vêtements polaire, une gamme matelassée (shorts compris), et des accessoires parfaits pour la ville comme pour le trek.
- L'accessoire SOS tout petit prix
- Le rain coat haut de gamme