Accueil semaine

Comme promis je vous invite à faire connaissance avec mes amies, à découvrir des femmes de talent. Aujourd’hui, je vous présente Émilie dont le travail élégant sur des meubles anciens fait de nombreux heureux ; et Céline, créatrice de délicats bijoux faits main qui vous invite à une vente la semaine prochaine.

Comme moi, soyez heureux, j’ai plein de copines qui en plus d’être talentueuses sont de belles personnes. La suite très bientôt.

Je vous souhaite de très beaux jours estivaux.

J’ai lu & j’adore se fait éclectique : conte poétique + biographie présidentielle + trilogie sulfureuse…

Hachis à la courgette

Ce gratin est un plat chaud & équilibré que les enfants adorent !

Je fais cuire à l’eau salée (ou 1 cube volaille bio) 5 ou 6 courgettes en morceaux, avec la peau si elles viennent du marché. Bien égouttées, je les mixe avec de la crème (3 cuillers à soupe). Pendant ce temps je fais revenir une gousse d’ail et un oignon dans de l’huile d’olive.

J’y ajoute 600 gr de veau haché et du sel. Quand la viande est cuite je la mixe avec 4 tranches de jambon (plus light que la chair à saucisse) et un peu d’eau de cuisson des courgettes. Ça donne une farce fine et ça fait disparaitre les morceaux d’oignons des yeux de lynx des enfants, tout en conservant le bon goût !

Dans un plat légèrement huilé je mets une couche de purée de courgette, le hachis, une volée de pignons grillés, à nouveau de la purée et je couvre de gruyère râpé (pour un goût plus fin, remplacer par du comté). Et hop au four jusqu’à ce que ce soit bien gratiné !
La purée seule accompagne très bien les cordons bleus et la farce peut servir pour des tomates.

Pour les irréductibles qui trouvent encore cette recette trop verte, une collègue blogueuse propose sa recette de gaufres de courgette. Un délice !
Essayez également le flan de courgettes, tomates et basilic du blog Framboise à Pornic en cliquant ici. Très bon et très facile !!

Aucun commentaire: