Accueil semaine

Cette semaine, j'ai bien avancé sur mes projets de livres, alors en attendant que les sujets Dior soient prêts, je vous propose une super recette de cake léger à customiser avec des produits de saison et une boisson ayurvédique réconfortante et énergisante. Bio, aussi. Passez un très bon week-end !

Shopping gourmand aux Halles de Lyon

 

Bienvenue dans la ville où il est impossible de rester mince !

Les Halles Paul Bocuse en sont le temple : kilomètres de saucissons, pâtés-croûte à damner un parisien, dizaines de variétés de raviolis, centaines de fromages,  produits locaux dont il vaut mieux ignorer la composition (les bugnes ou pire, les grattons) … impossible de résister.

Ici, le shopping gourmand est totalement décomplexé : on mange des huitres au p’tit déj, on fait la queue habillé super chic, et on se ruine dans la joie et la bonne humeur.

Si nous n’habitions pas si loin*, nous viendrions tous les week-ends  nous approvisionner en quenelles, fromages de toutes tailles et tartes aux pralines.
 
Nos arrêts obligatoires :
Maison Sibilia, charcuterie culte
Jocteur, pains, pâtisseries, mini-salon de thé, pause café, ...
Maison Merle, fruits de mer à déguster sur place

+ Mon conseil : si l’étal du boulanger Jocteur vous fait perdre la raison, vous pouvez également aller déguster au calme dans le magasin de l’Ile Barbe, sur la terrasse aux beaux jours.

Halles de Lyon Paul Bocuse
102 Cours Lafayette, Lyon 3ème
Ouverture en semaine de 7h à 19h, dimanches et fériés de 7h à 13h
Fermé le lundi.

* C'est le stop idéal sur la route/au retour des vacances ...