Accueil semaine

Cette semaine, j'ai visité l'exposition consacrée à Elsa Schiaparelli au MAD qui méritait bien un long sujet sur From Soph to You, tant elle est belle et intéressante. Du coup, j'arrête de vous annoncer des trucs au risque de changer d'idée au dernier moment ! Ah si : je lance bientôt un podcast dans lequel je donnerai la parole à des femmes dont le métier, la formation, les changements de voies sont passionnants. Voici un projet de visuel en avant-première. Passez un bon week-end ! À très bientôt Sophie PS : Sur J'ai lu & j'adore, l'Attrape-cœurs, un classique pas si classique ...

La mousse de thon des filles et des garçons

Et oui, la mousse de thon peut être masculine ou féminine, et vous allez vite comprendre pourquoi.


Voici ma recette :
Émietter une grosse boîte de thon au naturel de bonne qualité (environ 300 gr net), ajouter un yaourt nature type "Perle de lait", 1/2 cc de moutarde forte, de la fleur de sel pour le croquant, un 1/2 jus de citron et des herbes selon son goût, par exemple ciboulette ou coriandre. Selon le volume de thon, rajouter du yaourt ou du citron si besoin, la consistance doit être bien crémeuse.

Maintenant, voici la recette de mon mari :
Émietter une grosse boîte de thon au naturel, ajouter 1/2 jus de citron (ou pas), du sel, beaucoup de poivre, et plein plein d'huile d'olive, jusqu'à ce que la consistance soit vraiment très moelleuse.

Les deux sont délicieuses, mais question diététique, ça n'est pas du tout la même chose !

Vous pouvez y ajouter des cubes de poivron ou des morceaux d'olives.
A glisser dans des salades composées (mes enfants adorent le "bar à salade" où chacun garnit son assiette), ou à tartiner sur des toasts, des pitas, déposer dans de petites feuilles de salade, des petites tomates évidées ... à chacun son idée.

C'est tout simple, mais c'est diablement efficace, à l'apéro comme aux repas.

Pour la recette de la tapenade, cliquez ici.